Après le Hamas, c’est l’Égypte qui demande un échange de 80 prisonniers contre 1 juif

By  |  2 Comments

Selon un rapport de journal égyptien Al Haram, le Caire souhaite désormais négocier un échange de prisonniers pour que l’américano-israélien Ilan Grapel soit relâché. Il est emprisonné illégalement en Égypte depuis le mois de juin.L’Égypte réclame la libération de près de 80 de ses citoyens qui sont actuellement incarcérés dans les prisons israéliennes. Né aux États-Unis, Grapel, 27 ans, immigré en Israël il y a six ans et qui a servi comme parachutiste dans les Forces de Défense d’Israël, a été arrêté en Égypte il y a trois mois sur des accusations d’espionnage aggravé (car pour le compte d’Israël). Le dossier de Grapel est cependant vide et Israël dément fortement; le jeune homme n’a rien à voir avec l’armée ou les services d’espionnage. Il avait d’ailleurs terminé son service militaire.

lire la suite : http://jssnews.com/2011/10/16/apres-le-hamas-cest-l%E2%80%99egypte-qui-demande-un-echange-de-80-prisonniers-contre-1-juif/

happywheels

2 Commentaires

  1. Marcoroz dit :

    Ils savent que ça marche. Ils savent qu’Israël finit par céder. Ils auraient tort de se gêner !

  2. jcc dit :

    C’est un peu ça aussi le printemps arabe! Pourtant historiquement les frontaliers d’Israël devraient prendre des cours d’histoire…Ils n’ont jamais tenus plus de 6 jours contre Tsahal! 4 nations contre une et 6 jours de combat! 5 juin 1967! Mon année de naissance:) Et aujourd’hui ils revendiquent leurs « territoires » avec le soutien massif de l’UE! Hallucinant!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *