ANTISEMITISME -Mont-de-Marsan :L’ ancien dieudonniste Titouan Bernard de retour dans le cabinet de Charles Dayot

By  |  3 Comments

Par Valérie Mosnier,

Il avait été suspendu de ses fonctions mi-juillet après la révélation de tweets à caractère antisémites remontant à 2014. Titouan Bernard réintègre le cabinet du maire et président de Mont-de-Marsan Agglomération. « Une décision complètement assumée » dit Charles Dayot.

À Mont-de-Marsan, Titouan Bernard réintègre le cabinet de Charles Dayot. Titouan Bernard, 24 ans, qui travaillait déjà avec l’actuel maire, avait été suspendu de ses fonctions mi-juillet après la révélation de tweets à caractère antisémite remontant à 2014. Le jeune homme, diplômé de Sciences Po Toulouse, plaidait une erreur de jeunesse.
Ce lundi, le maire et président de Mont-de-Marsan Agglomération, Charles Dayot, a présenté la recomposition de son cabinet, mutualisé entre la mairie et l’agglo et il a donc choisi de lui refaire confiance pour être l’un des deux collaborateurs de ce cabinet.
À France Bleu Gascogne, ce lundi soir, Charles Dayot défend une « décision complètement assumée ». Après avoir pris « le recul nécessaire par rapport à cet événement, de ne pas l’avoir maintenu dans ces fonctions » et après avoir pris « le temps de bien réfléchir », Charles Dayot, qui avait condamné les propos de l’époque, explique qu’il s’est entretenu avec Titouan Bernard : « Il a fait amende honorable. Je pense que le tweet qu’il a pu faire en 2014 ne reflète absolument pas sa personnalité d’aujourd’hui. Je suis aussi père de famille et je sais ce que ça peut représenter de donner un coup de pouce et une deuxième chance à quelqu’un qui est parfaitement compétent et apprécié. »
https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L520xH636/fb_titouan-16ae1.jpg

La composition du nouveau cabinet mutualisé entre la mairie et l’agglo de Mont-de-Marsan sera effective à la rentrée de septembre. Il est placé sous la responsabilité d’un directeur de cabinet : Bertrand Lamon (collaborateur à Matignon entre 2003 et 2009) et comprendra deux collaborateurs : Titouan Bernard et Aurélien Sourine, 40 ans, qui a travaillé entre 2014 et 2020 pour le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques et a participé plus récemment à la campagne du nouveau maire de Dax, Julien Dubois.
Source :

https://www.francebleu.fr/infos/politique/mont-de-marsan-titouan-bernard-de-retour-dans-le-cabinet-du-maire-et-president-de-l-agglomeration-1598295469

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Qui sait,peut-être qu´il regrette sincerement ses propos,tout le monde peut faire des conneries.A une époque il n´y avait pas internet,donc beaucoup malgré des conneries faites sont aujourd´hui plus ou moins peinard.Par contre avec internet cela ne laisse quasiment pas de chance.
    Que celles et ceux n´ont jamais fauté leve la main,merde personne!

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Erreur de jeunesse ces propos : « vive la racaille juive » qui lui donne envie de gerber????
    Lui aussi il va présenter des excuses bidons? CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP. POINT BARRE.
    ROSA

  3. benjamin dit :

    eh bien les juifs les sionistes l emmerdent copieusement lui et ses semblables !!petit connard sans envergure aucune ! minable petit pou soumis !! a genoux devant m bala !! pauvre con !!!mont de marsan N EXISTE PLUS POUR MOI

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *