ANTISEMITISME : Lille : il se prend des coups de ceinture pour avoir refusé de donner une cigarette
Le 15 juillet, vers 3 h dans le centre-ville, un homme a été frappé à coup de ceinture pour avoir refusé de donner une cigarette. Jugé pour ces violences, James Traoré, 37 ans, n’en a plus beaucoup de souvenirs, après avoir expliqué aux policiers, dans un premier temps, que sa victime lui avait reproché d’être antisémite.
Il y a eu effectivement un échange de mots vifs entre les deux hommes et l’ami qui accompagnait la victime mais le discours du prévenu n’était pas très cohérent. « Ils s’en vont et vous les suivez. Puis vous frappez l’un d’eux avec votre ceinture. Pourquoi cet acharnement ? », demandera à James Traoré, la présidente Deborah Bohrée.
Les explications ne viennent pas et le prévenu murmure qu’il ne buvait plus depuis un an et que dans le contexte du 14 juillet, il s’est laissé aller. Il assure au tribunal qu’il se soigne : «De grand buveur je suis devenu petit buveur. »
La procureure Olivia Thiel liste les ecchymoses. Elle relève un coup près de l’œil qui vaudra à la victime deux jours d’incapacité. Elle requiert deux ans de prison dont six mois assortis de sursis avec mise à l’épreuve. James Traoré a un casier judiciaire : sept condamnations dont cinq pour violences. Il a un suivi socio-judiciaire, est hébergé dans un foyer à Roubaix. En défense, Me Frédéric Mastalerz insistera sur la problématique de l’alcool et la nécessité de poursuivre les soins. James Traoré a été condamné à dix-huit mois de prison dont six assortis de sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il a été incarcéré.
source :
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-il-se-prend-des-coups-de-ceinture-pour-avoir-ia19b0n2952889
happywheels
Pourquoi on expulse pas cette racaille !!!, ils attendent quoi qu’il tue quelqu’un ?
encore un anti blanc qui ne comprend qu’on lui refuse une cigarette sans réfléchir que cette personne ne fume peut-être pas …alors il frappe violemment sa victime …
pas de cigarette à donné = violence gratuite …
Qu’entend t on par cigarette refusée?
Si la victime n’a pas de cigarette alors elle ne peut pas avoir refusé d’en donner une.. L’expression cigarette refusée me parait trop favorable à l’agresseur, ici antisémite..
Je sais – J’ai connu le même problème étant moi-même une grande fumeuse et prenant les transports à risques ( rer, etc… ) j’ai même une fois été traîtée de » sale p–e » pour avoir refusée de donner une cigarette… Ce type étant en manque de nicotine a réagit salement et mérite des grandes baffes…
Quand je pense à chaque fois aux médias nous expliquant qu’accueillir ces personnes est une très bonne chose pour la France, pour payer les retraites ou ce genre de choses. A 37 ans, c’est un boulet intégral pour la collectivité et il le sera sa vie entière.
EXACT ….j’ai eu ce problème ( je ne fume pas fut ma réponse) , deux devant moi me répondant tu donnes de la monnaie pour en acheter …mal tombé les mecs car j’ai tendu la main d’une certaine façon ou façon certaine .. mis un espace et fait mon annonce respectueuse » putain ça faisait longtemps que j’attendais ça …à vous l’honneur de commencer » et là plus personne » excusez monsieur » descente du trottoir et …je suis resté comme un con …un voisin de ma salle de concert ..au balcon m’avait dit » j’allais descendre » ….je l’ai remercié !!!!!.
J’ai ma fille infirmière laquelle fait des arts martiaux et ses 10 kms de course par jour laquelle avait eu une bande de cons l’ennuyant …gentiment elle les a invité en salle non pas pour se battre, mais pour comprendre ce qu’une jolie femme mince peut faire et de proposer de s’inscrire au 100 kms de Millau…depuis …que des signes sympas et sourires !!!. Mesdames faites du sport et munissez-vous d’un Tiger Stun 300.000 volts…moi j’ai dans la voiture un star pilote pour les palier aux pannes de démarrage de voiture, c’est un gaz qu’on met au niveau du filtre à air…et un briquet pouvant servir de lance flamme de plus d’un mètre !! .