ANTISEMITISME -HAUTES-ALPES : VIOLENCES À LARAGNE, LE PROCUREUR FAIT LE POINT
Hautes-Alpes : deux comparutions immédiates ce lundi après-midi à la barre du tribunal correctionnel de Gap, suite à des faits qui se sont produits sur la commune de Laragne-Montéglin. Hier soir, une rixe s’est déroulée au bout de la rue de la Cncorde, vers la place de la Fontaine, en plein centre-ville de Laragne. Un homme de 57 ans a été blessé à la tête, et pris en charge par les sapeur-pompiers. Une autre agression, à caractère antisémite, s’est produite ce week-end aussi à Laragne.
Communiqué de Presse du procureur de la République de GAP, Raphaël BALLAND :
Ce jour, lundi 15 juin 2015, à 16 heures, seront jugés en comparution immédiate deux personnes dans deux dossiers différents diligentés par la brigade de gendarmerie de LARAGNE MONTEGLIN sous l’autorité du parquet de GAP :
Premier dossier :
Sera jugé un homme né en 1969, domicilié à SISTERON (04), déjà condamné à plusieurs reprises, à qui seront reprochés des faits de menaces de mort en raison de la religion commis à LARAGNE les 3, 12 et 14 juin 2015.
Tout part d’un litige entre deux femmes à LARAGNE MONTEGLIN (05) le 3 juin 2015 (insultes réciproques, climat de tension entre deux anciennes amies qui aujourd’hui ne s’entendent plus). Le mari de l’une et l’ex compagnon de l’autre s’en mêlent et ce dernier profère, de manière réitérée, des menaces de mort à raison de la religion (religion juive, ce dont il avait connaissance) à l’encontre de la famille « adverse. Les deux gendarmes alors présents sur les lieux tentent de le calmer avec beaucoup de difficultés et l’un d’eux se fait outragé.
Entendu par les gendarmes le 12 juin 2015, le mis en cause a réitéré des menaces à caractère antisémite. Il a finalement été placé en garde à vue le 14 juin 2015, alors qu’il se trouvait à nouveau à LARAGNE. Il a de nouveau réitéré des menaces similaires lors de sa garde à vue.
Il encourt une peine de 5 ans d’emprisonnement.
Second dossier :
Un homme né en 1979, également domicilié à SISTERON (04) et déjà condamné à plusieurs reprises, sera jugé pour des cambriolages commis dans des commerces à LARAGNE MONTEGLIN (05) dans la nuit du 12 au 13 juin 2015 (2 cambriolages et 3 tentatives).
Il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue.
Il encourt une peine de 14 ans d’emprisonnement (en raison de la récidive légale).
source :
http://www.dici.fr/actu/2015/06/15/hautes-alpes-violences-laragne-le-procureur-fait-le-point-607458
happywheels
Que justice soit faite… Un point c’est tout.