Antisémitisme d’Etat en Tunisie
La constitution qui prend forme dans la « nouvelle » Tunisie post Ben Ali est soutenue par les deux plus grands partis politiques, le parti « démocrate progressif » et l’Ennahdha, un parti islamiste modéré, qui a obtenu la majorité des voix tunisiennes. Effectivement, très « modérés » sont ces partis politiques issus de la Révolution du jasmin. Entre temps, le jasmin s’est fané et sa mauvaise odeur se propage d’un bout du monde à l’autre.
Ces deux partis politiques, espoir du « printemps arabe » n’ont en effet rien de mieux à instituer que la haine antisémite dans la future constitution tunisienne sous la forme d’un article statuant l’opposition au sionisme, c’est à dire l’opposition au Retour du peuple juif sur la terre d’Israël, et interdisant structurellement toute normalisation avec l’Etat juif.
Non pas que dans l’ancienne Tunisie, un sentiment pro sioniste et la sympathie pour l’Etat d’Israël étaient largement répandus au sein du peuple tunisien, mais cela n’était pas allé jusqu’à instituer la haine envers la souveraineté juive dans les textes structurant cette nation.
A Jérusalem, on estime que les autres pays frappés par le « printemps arabe » ne pourront pas ne pas prendre exemple sur la Tunisie en ce qui concerne l’opposition à l’Etat juif. Au Maroc, les Islamistes « modérés » du PJD qui ont remporté les dernières élections (voir ici) seront certainement interpellés à faire de même que leurs complices tunisiens sur la question d’Israël. Il est probable que l’Egypte où les Frères musulmans emporteront les prochaines élections copie également les Tunisiens et fasse révoquer les accords de paix avec Israël.
Lire la suite: http://www.israel7.com/2011/11/antisemitisme-d%E2%80%99etat-en-tunisie/
happywheels
faisons préssion sur les tunisiens. boycott, et rupture d’accords et de collaboration avec la tunisie jusqu’à ce qu’ils renoncent à l’article statuant l’opposition au sionisme. terminés les vancances en tunisies et les fringues made in tunisia!