Antisémitisme : « Des agents protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif », dénonce Arthur

By  |  6 Comments

L’animateur, menacé de mort sur les réseaux, explique vivre désormais sous protection « renforcée », ainsi que sa famille, depuis l’attaque du 7 octobre du Hamas visant Israël.
L’animateur Arthur avait déposé plainte début novembre, après avoir été visé par des menaces antisémites sur le réseau Instagram. Invité ce jeudi sur France Inter, le producteur a expliqué vivre désormais sous protection « renforcée », ainsi que sa famille depuis l’attaque du 7 octobre du Hamas visant Israël.
« J’étais jusqu’à présent protégé mais ça a été renforcé. Nous sommes en France, en 2023 et j’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif. C’est complètement lunaire, on marche sur la tête. Comment j’explique ça à mes enfants ? », s’interroge-t-il, sidéré.


« Il y a plein de formes de racismes dont l’antisémitisme qui était latent. Il était là, mais depuis le 7 octobre, il s’exprime en roue libre et au grand jour. Avec des mouvements politiques qui l’encouragent », juge l’animateur, sans les nommer précisément.
Au passage, Arthur explique avoir « déjà été préparé » à une forme d’antisémitisme « ces dernières années », « mais à ce point, non ». « Je n’aurais jamais imaginé cela », insiste-t-il. Un homme de 29 ans a d’ailleurs été interpellé le 4 novembre dernier après des menaces de mort à caractère antisémite visant plusieurs personnalités, dont l’animateur de « Vendredi, tout est permis », ainsi que Cyril Hanouna.
Arthur explique avoir également subi une déferlante de messages haineux sur les réseaux sociaux. « À tel point que le groupe Meta (maison mère d’Instagram et Facebook) est obligé de mettre en place un système de mots-clés sur mes comptes pour qu’il y ait moins de messages qui arrivent », explique-t-il. L’animateur précise avoir reçu un nombre « complément dingue » d’insultes. « Ils [les modérateurs de Meta] ont mis en place un système d’une quarantaine de mots-clés, avec tous ceux que je recevais. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il faut être hypercréatif pour que le message arrive jusqu’à moi », ironise-t-il.

SOURCE
Le Parisien

happywheels

6 Commentaires

  1. David dit :

    Comme Tomer Sisley Enrico Macias et Philippe Lellouche il fait partie des artistes juifs courageux ……ils ne sont pas nombreux hélas .

  2. joseparis dit :

    En parlant des courageux, il est où Gad Elmaleh ? Il est bien discret le Gad.

  3. Je vomis l'islamisme et eux ! dit :

    On est clairement dans un etat de quasi guerre civile…. C’est vrai que beaucoup le repete depuis des années mais la je pense qu’on y est.
    Quand la sécurité n’est plus assuré, l’etat, n’est plus un etat de droit.

    A n’importe quels instants, on peut se faire poignarder et se faire saigner en pleine rue par n’importe qui….. Enfin pas n’importe qui on le sait deja!!
    Et puis ce sont des serpents a l’image de leurs cultures et de leur religion, ils attaquent quand vous vous y attendez pas.

    Tsahal sera amené a faire des frappes sur les cités « françaises » un jour, au final en France on a combien de Gaza ??

  4. Sahsan.rosa dit :

    Gad? Depuis qu’il a rencontré la vierges Marie il n’en a plus rien à faire de la communauté juive
    ROSA

  5. David dit :

    Il vit l’enfer le pauvre
    Lui et sa famille

    Tout mon soutien à lui et les siens .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *