ANTISEMITISME :Agen : absent au tribunal, il écope de six mois de prison ferme
Cet habitant de Saint-Sylvestre-sur-Lot ne s’est pas présenté à l’audience où il devait être jugé pour des faits de violences et pour avoir craché sur un huissier. Des aspects « suspects » de son profil ont été mis en avant
l n’était pas présent mercredi à l’audience et le tribunal n’a pu joindre son avocat… Le 17 juillet, à sa demande, l’audience avait été renvoyée.Placé sous contrôle judiciaire, le prévenu pouvait ainsi préparer sa défense.
Les magistrats ont donc dû faire sans cet habitant de Saint-Sylvestre-sur-Lot, âgé de 40 ans. Un homme sans casier judiciaire qui a eu la mauvaise idée decracher au visage d’un huissier, venu régler avec lui un contentieux qu’il entretenait avec le Trésor public, avant d’enfoncer la porte de son véhicule à coups de pieds. Ces faits ont motivé l’ouverture d’une enquête qui est allée de surprise en surprise.
Révisionniste ?
D’abord car l’homme, qui avait ouvert un garage, n’a pas répondu aux convocations. Un fait qui, le 6 juillet, a motivé son placement en garde à vue, rapidement interrompu par ses propos déroutants qui ont conduit à son hospitalisation sous contrainte, dix jours durant, à la Candélie. Durant ce temps, sa compagne le décrivait lors de ses auditions comme « un tyran domestique » qui s’était montré à plusieurs reprises violent avec elle, qui fumait du cannabis à longueur de journée et qui avait changé depuis sa récente conversion à l’islam.
À sa sortie du centre hospitalier, le quadragénaire reconnaissait le crachat, quelques coups à sa compagne mais minimisait les autres faits lui étant reprochés. Me Gonelle, l’avocat de l’huissier, a rapidement dénoncé « une enquête de personnalité [du prévenu] a minima » : « Qu’il se considère comme musulman et même salafiste n’est pas le problème. Mais il est surtoutantisémite et profondément révisionniste et nous ne devons jamais laisser passer ça. Vu ce qu’il consomme comme stupéfiants, toute la journée derrière son ordinateur, il pourrait être manipulé par quelqu’un et devenir une bombe. Il n’est pas là, il se moque du tribunal, de tout. Ce n’est pas bon pour l’avenir. »
Pour le ministère public, qui lui aussi inclut l’enquête de personnalité, il s’agit « du dossier des euphémismes ». Selon lui, pourtant, « son pseudo-radicalisme appelle plus à une prise en charge psychologique ». Après s’être avoué « démuni face à une telle personnalité », il requérait une peine de six mois de prison ferme qu’a validée le tribunal, ainsi qu’une partie de l’indemnisation de l’huissier demandée par la défense.
source :
http://www.sudouest.fr/2015/08/13/il-pourrait-devenir-une-bombe-2095320-3862.php
La sentence est tombée très bien, sachant que moi je lui aurait collé 2 ans fermes pour réfléchir…
Six mois de taule, pas assez, expulsé cette crapule il a rien a faire sur le territoire francais, payé lui son billet pour le djihad en syrie.
Six mois ferme… mais absent à l’audience.
ça lui apprendra qu’il doit respecter sa convocation devant les juges !! 6 mois c’est pas cher payer pour violences et d’avoir cracher sur un huissier .. il mérite largement plus !