Antisémitisme : à Strasbourg, un tag appelle au meurtre de sionistes
Un tag affichant « Un sioniste une balle » a été peint à Strasbourg. Depuis le 7 octobre 2023, date de l’attaque du Hamas en Israël, les actes antisémites se multiplient en France.
Un tag affichant « Un sioniste une balle » a été peint sur la façade d’une habitation, rue des Forges, dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg, dans le contexte de guerre Israël-Hamas.
Ce n’est pas la première fois que des graffitis antisémites sont découverts dans la capitale alsacienne depuis l’éclatement du conflit au Proche-Orient.
« Un bon Juif est un Juif mort », pouvait-on lire, par exemple, fin 2023, sur la façade de l’Inspection académique, suscitant l’indignation de plusieurs personnalités locales, dont la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian.
Déjà à l’époque, la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du Bas-Rhin affirmait que « d’autres inscriptions antisémites [avaient] été découvertes à Strasbourg » et invitait toute personne témoin de ce genre de faits à « se manifester auprès du 17 ».
SOURCE
https://actu.fr/
si le sionisme doit se mesurer au nombre de balles reçues je veux bien rentrer dans le guinness book !