ANTIJUDAISME Marseille : nun rabbin et deux fidèles agressés au couteau
L’agresseur, un déséquilibré proférant des propos antisémites, a blessé de deux coups de couteau l’un des fidèles, avant d’être arrêté par la police.
Agression antisémite dans la cité phocéenne. Des sources policières et judiciaires ont en effet indiqué que deux fidèles et un rabbin ont été agressés samedi matin près d’une synagogue de Marseille par un déséquilibré, qui proférait des propos antisémites. Selon les sources, l’agresseur, qui était fortement alcoolisé lors de son arrestation, est âgé d’une trentaine d’années et est déjà connu des services de police. Vers 7 h 30, l’agresseur s’en est pris à deux personnes, dont le rabbin, près de cette synagogue. Un troisième fidèle, qui tentait de s’interposer, a alors été frappé de deux coups de couteau, a relaté une source policière.
La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été touchée à deux reprises au ventre. Elle est sérieusement blessée, mais « ses jours ne sont pas en danger », a précisé une source judiciaire. L’agresseur a proféré des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l’ont interpellé, a précisé cette source. Il a été arrêté quelque temps après les faits, sur la Canebière.
SOURCE :
http://www.lepoint.fr/clusters-societe/marseille-un-rabbin-et-deux-fideles-agresses-au-couteau-24-10-2015-1976490_273.php
l’agresseur est encore un déséquilibré !! c’est un peu trop facile de dire que l’agresseur est taré et qu’il doit aller dans en centre psychiatrique plutôt que l’enfermer dans une prison pour quelques années!
il est vrai que la ministre Taubira ne veut plus mettre personne en prison … c’est la politique de m°°°° du PS !
« déséquilibré »
L’antisémitisme ajouté à la consommation d’alcool fait perdre l’équilibre.
Avec le mot déséquilibré, il y a un mot complémentaire : padamalgam.
Qu’est ce qu’il y a comme déséquilibrés qui circulent tranquillement en France ? Je ne me doutais de la dangerosité de nos rues… Mais je suis saisi d’un doute, c’est quand même bien pratique que les actes anti sémites soient très souvent l’oeuvre de déséquilibrés !… J’aime beaucoup l’utilisation récurrente de ce terme « déséquilibré » comme pour minimiser la portée d’un acte gravissime. Souvenons-nous que les voitures béliers lancées sur les marchés de noël l’an dernier étaient aussi le fait de « déséquilibrés ». Gageons que les magistrats ne se laissent pas abuser par ce langage.
Fortement alcoolisé, déséquilibré…les bonnes excuses, apres tout c’est normal de se promener avec un poignard dans sa poche…
Il faudra un jour définir ce que l’on appelle « déséquilibré ».
Entièrement d’accord avec vous Josué Bencanaan, je connais très bien Marseille, point de départ du côté paternel… Il faut s’organiser, être vigilant, s’armer et prendre des cours de self-défense, juifs, chrétiens, etc…
comment qu’est que j’apprends! un rabbin de marseille et deux fidèles agresse au couteau un pauvre déséquilibré
le rabbin de marseille et les deux fidèles proférant des propos antidéséquilibré
Selon les sources, l’agresseur, qui était fortement alcoolisé lors de son arrestation, est âgé d’une trentaine d’années et est déjà connu des services de police. Vers 7 h 30, l’agresseur s’en est pris à deux personnes, dont le rabbin, près de cette synagogue. Un troisième fidèle, qui tentait de s’interposer, a alors été frappé de deux coups de couteau, a relaté une source policière.
La victime« ses jours ne sont pas en danger », a précisé une source judiciaire. les agresseurs ont proféré des propos antidéséquilibré, réitérés devant les policiers qui les ont interpellés, a précisé cette source. Il ont été arrêté quelque temps après les faits, sur la Canevodka.
SOURCE :bfmtv et l’afp
de toute maniere tout celui qui agresse un Juif est un desequilibre, alcoolise ou non… il pas de desequilibre , il n’y a que de l’antijudaisme… AM ISRAEL HAI
Ce sont les sujets en pleine possession de leurs facultés intellectuelles qui profèrent des propos antisémites ! Je n’ai jamais rencontré de déséquilibrés qui proféraient de tels propos et encore moins, qui les « actaient » à coups de couteau …
On en a assez de cette complicité politico-mediatique avec ces « déséquilibrés » nazilasmistes.
Ça suffit de les couvrir, ça va mal tourner et dans les 2 sens !!!!
L’agresseur, un déséquilibré…
TOUJOURS DES DÉSÉQUILIBRÉS a croire que la France entière est remplis de FOUS et que les gens trouvent celà normal parce que ils agressent que des Juifs.
Et si c’était un Juif qui agressait une personne d’une autre communauté alors ils en parleraient pour dénoncer tout les Juifs