Antibes : Un lycéen victime de harcèlement et d’insultes antisémites
Les faits auraient commencé en octobre, avec un salut nazi en classe, puis les insultes « Sale Juif ! » ont suivi ; une enquête de police est en cours
Une mère a déposé plainte le 14 février dernier au commissariat d’Antibes contre deux élèves du lycée professionnel Jacques-Dolle accusés d’avoir harcelé et insulté son fils de 16 ans, en classe de seconde, a rapporté Nice-Matin. Une enquête de police est en cours.
Les faits auraient commencé en octobre, avec un salut nazi pendant un cours. Puis les insultes ont suivi : « Sale Juif ! »
L’élève harcelé a aussi reçu des jets de bouts de papiers, de vis… La mère évoque également l’existence d’« un groupe WhatsApp, dans lequel mon fils est menacé de recevoir des coups de mortier. Mais ça, la direction m’a répondu que ce n’était pas de son ressort ».
« En janvier, j’ai été convoquée par la CPE (Conseiller principal d’éducation) et la professeure principale pour parler du comportement de mon fils, mais c’est comme si le harcèlement n’existait pas. Alors que je les avais alertées en octobre, déjà ! », a-t-elle déploré. Elle a ajouté que son fils avait arrêté d’aller en cours : « Je l’ai mis en arrêt pour qu’il se ressource à la maison pendant dix jours. »
Le rectorat a indiqué que : « Selon les déclarations de l’équipe de direction du lycée Jacques-Dolle, il s’agit de cyber-harcèlement avéré dont est victime le jeune lycéen, qui fait l’objet d’un suivi de la cellule académique de prévention du harcèlement. Un conseil de discipline est programmé pour le 11 mars. »
Le rectorat a néanmoins écarté l’aspect antisémite des faits, malgré les éléments fournis par la mère.
Interrogé par BFM Nice Côte d’Azur, Hafid Adnani, délégué à la lutte contre le harcèlement scolaire dans l’académie de Nice, a confirmé « des propos antisémites dans cette classe », mais qui « ne concernait pas l’élève en question ». « Nous ne pouvons pas accepter de tels faits, ce sont des agressions inacceptables », a-t-il déclaré.
L’antisémitisme est en hausse en France, en Europe et en occident depuis les attaques du Hamas du 7 octobre dans le sud d’Israël et le début de la guerre à Gaza, lancée en réponse.
Source
https://fr.timesofisrael.com/
Tellement facile de s’attaquer aux gosses et aux vieux ces FDP.
Que font nos dirigeants, que fait la Justice? Des peines sévères, des sanctions lourdes, seraient peut-être dissuasives. Mais…