Annonce pour un graphiste « si possible pas juif » : licenciement d’un salarié engagé
Félicitations au site The Inglorious Basterds qui était en pointe dans la dénonciation de cette antisémite
Lire ci-après l’article de LCI TF1
JUSTICEL’agence parisienne NSL Studio, dont l’un des salariés est à l’origine de l’annonce pour un graphiste « si possible pas juif », a annoncé lundi avoir engagé une procédure de licenciement.
L’agence parisienne NSL Studio a annoncé lundi 2 mars avoir engagé une procédure de licenciement contre un de ses salariés, à l’origine d’une offre d’emploi cherchant début février un graphiste « si possible pas juif ».
La société « a été victime de la diffusion en son nom d’une offre d’emploi à caractère antisémite. L’auteur de cette annonce qui est un salarié de l’entreprise et qui avait initialement indiqué avoir subi une prise à distance de son poste informatique, a reconnu être l’auteur de cette mention et l’avoir transmise pour publication à un site spécialisé d’offres d’emploi », annonce l’entreprise dans un communiqué.
« L’exclusion de cette offre d’emploi à des personnes de confession juive a jeté la consternation et le discrédit sur l’entreprise. Il s’agit d’un acte odieux constitutif d’une véritable trahison de l’entreprise et qui porte à celle-ci ainsi qu’à ses salariés un tort considérable », a poursuivi NSL Sudio, qui a engagé une procédure de licenciement envers son salarié avec une mise à pied à titre conservatoire.
L’affaire avait déclenché une vague de protestations début février sur twitter, avec des centaines de messages indignés mais aussi des réactions à la limite de l’antisémitisme. SOS Racisme avait déposé plainte pour discrimination et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) avait saisi le Défenseur des droits.
Alléluia !!! Enfin justice est rendue.
Qu’il aille au diable! Une saleté de plus qui criera au complot juif. On peut lui proposer un aller simple pour la syrie afin qu’il aille rejoindre les ordures islamiques ( pardon pour le pléonasme) qui s’y trouvent déjà. D’ailleurs l’idée d’un regroupement de connards n’est pas plus mauvaise à condition qu’on sache les finir ( le plus salement possible) pour qu’ils terminent, selon leur volonté, en enfer où ils pourront forniquer, à satiété, avec des sacs à patates. Ça leur donnera l’illusion d’exister à défaut d’être des humains.
il y a une’ quarantaine d’années, j’avais hélas pour mission de recevoir les jeunes qui faisaient du porte à porte pour chercher du travail-
il fallait dire « non désolée » quand ce présentait un noir ou un musulman- inutile de vous dire que j’ai délégué une collègue autant que je pouvais- je pensais cette époque révolue- un bon ouvrier ne se reconnait pas à la couleur de sa peau –
Tiens !! ?? Ce sont les employés qui décident quel sorte d’employés doivent étre embauchés dans leur entreprise . C’est original.
vous croyez que le patron se dérangeait quand il y avait un défilé de jeunes qui cherchaient du travail pour deux trois jours et partaient sous n’importe quel prétexte?
en effet c’est très original – je dirais plutôt lamentable-
ils ont fait leur propre tord et qu’ils ne se plaignent pas si peu de patrons veulent bien les embaucher –
C’est un scandale de lire ça. « si possible pas juif »… on croit rêver !!!!
sérieusement ça existe ça ???
ils osent écrire ça et ils mènent une vie tranquille ?
Ouvertement racistes et ils se baladent en France ? Vous êtes surs que nos lois sont appliquées, qu’on a un vrai président, une garde des sceaux ??
C’est incroyable de lire ça… Mais on vit dans quel monde, ou on va, là ???
Les Juifs ne sont pas réputés pour être des branleurs … Et là le mec écrit ça, sans complexe, en France ?
A tous les coups c’est encore une merde de maghrébin ? Et ça ne se fait pas expulser ? Notre abruti de président Hollande va -t-il lui donner une médaille ?
Ça fait vraiment penser à une sombre pèriode passée…c’est hyper grave de voir une tel chose dans une annonce d’embauche ! L’entreprise a quand-même été réactive et c’est bien normal.