Anniversaire des massacres du 7 octobre : Interdiction des manifestations pro Hamas en France

By  |  2 Comments

Bruno Retailleau a demandé aux préfets de «signaler rapidement les rassemblements et mobilisations à venir» à l’occasion de l’anniversaire du massacre du 7 octobre en Israël

 

Les manifestations susceptibles de causer de «graves troubles» seront interdites en France, a indiqué le nouveau ministre de l’Intérieur.

Un an après les massacres du 7 octobre en Israël, le nouveau ministre de l’Intérieur prend les devants. Bruno Retailleau a demandé samedi aux préfets de «renforcer la vigilance» lors des «rassemblements potentiels» à l’occasion de l’anniversaire du massacre du 7 octobre en Israël et le début de la guerre à Gaza.

«À l’approche de l’anniversaire des pogroms du 7 octobre  qui ont coûté la vie à plus de 1.195 personnes dont 42 de nos compatriotes, j’ai donné des instructions claires aux préfets pour renforcer la vigilance face aux rassemblements potentiels», a posté le ministre sur son compte X (anciennement Twitter).

Bruno Retailleau a ainsi demandé aux préfets de «signaler rapidement les rassemblements et mobilisations à venir» et d’«adapter les dispositifs de sécurité en lien avec les services de renseignement».

Il a également recommandé d’«interdire les manifestations susceptibles de causer de graves troubles» et de «signaler tout appel ou slogan relevant du champ pénal, en lien avec l’autorité judiciaire».

«Je ne laisserai pas l’antisémitisme prospérer et salir la mémoire des victimes. Nous serons intraitables», a-t-il poursuivi.

<blockquote class= »twitter-tweet »><p lang= »fr » dir= »ltr »>A l’approche de l’anniversaire des pogroms du 7 octobre qui ont coûté la vie à plus de 1195 personnes dont 42 de nos compatriotes, j’ai donné des instructions claires aux préfets pour renforcer la vigilance face aux rassemblements potentiels en leur demandant de : <br><br>- Signaler… <a href= »https://t.co/Jgdk1uKdXH »>https://t.co/Jgdk1uKdXH</a></p>&mdash; Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) <a href= »https://twitter.com/BrunoRetailleau/status/1839947881089782052?ref_src=twsrc%5Etfw »>September 28, 2024</a></blockquote> <script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>

Plusieurs rassemblements sont prévus en France, notamment à Paris ou Marseille.

source

Le Figaro

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Merci M. Retailleau.

  2. herode dit :

    Retailleau, un vrai type de droite
    Bravo

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *