Anne Frank s’anime grâce au réalisateur de Valse avec Bachir
Mi-animation traditionnelle, mi-stop motion, l’adaptation du « Journal d’Anne Frank » par Ari Folman se dévoile à travers des premiers visuels qui témoignent de l’ambition du projet.
Quand Ari Folman adapate le célèbre Journal d’Anne Frank, il ne faut pas s’attendre à du classique de la part du cinéaste israélien, lui qui a mélangé documentaire et animation dans Valse avec Bachir, puis dirigé Robin Wright et son avatar animé dans Le Congrès. Avec son cinquième long métrage, le metteur en scène va mêler animation traditionnelle et stop-motion.
Ayant obtenu les droits de l’oeuvre littéraire ainsi qu’un accès aux archives de la Fondation Anne Frank, Ari Folman s’est notamment octroyé les services du marionnettiste Andy Gent, qui avait déjà travaillé sur Les Noces funèbres ou Fantastic Mr. Fox. Le tout pour raconter l’histoire du point de vue de Kitty, amie imaginaire d’Anne à qui celle-ci s’adresse dans son journal, qui découvre le récit au fil des pages.
Actuellement en tournage, Le Journal d’Anne Frank se dévoile aujourd’hui à travers une série de photos témoignant aussi bien du côté hybride du projet que de sa folle ambition, et du surréalisme que l’on devrait retrouver au coeur de certaines scènes. Assez pour (déjà) en faire un candidat crédible pour Cannes 2016. Ou 2017.Actuellement en tournage,
lire l’article d’ ALLOCINE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18640966/Le J
happywheels