AMIENS :La Ligue de Défense Juive condamne la tentative d’incendie de la mosquée Assounna
Les pompiers sont intervenus tôt ce mardi matin pour éteindre un incendie devant une porte de la mosquée Assounna, située rue Victorine Autier à Amiens. Le feu a pris devant une porte, des traces de produits inflammables ont été découvertes. Une enquête est ouverte. Un début d’incendie volontaire ce mardi à la mosquée Assounna, dans le quartier sud est d’Amiens. Les pompiers sont intervenus vers 6 heures, rue Victorine Autier, pour un feu devant l’une des portes du bâtiment, a appris France Bleu Picardie, confirmant une information du Courrier Picard. La police s’est également rendue sur place.
Une enquête ouverte
Le feu est parti de tapis, selon une source proche de l’enquête, et des traces de produits inflammables ont été retrouvées à proximité. Il n’y a pas de blessé. L’association AMCC (association musulmane cultuelle et culturelle) qui gère la mosquée a déposé plainte, une enquête est ouverte. Son secrétaire, Abderrahmane Bengrine, est persuadé qu’il s’agit d’un acte volontaire. « Une personne est venue, et elle a pris un tapis qu’elle a collé à la porte. On se dit que c’est quelqu’un qui a attaqué et la communauté amiénoise, et une religion. Heureusement qu’il n’y avait personne à l’intérieur », dit-il. « Pourquoi est-ce qu’on choisit exactement un lieu de culte musulman ? Je ne sais pas et personne ne sait, mais l’enquête policière le déterminera », conclut-il.
La porte a été condamnée, et les fidèles sont venus voir l’étendue des dégâts. Tous sont persuadés qu’on a voulu s’attaquer à la communauté musulmane. « C’est un acte odieux. On se demande qu’est-ce qu’il se passe dans la tête des gens. Aucun individu n’a le droit d’attaquer un lieu de culte, que ce soit une mosquée, une synagogue ou une église. On demande juste à prier tranquillement », souffle Youssef. L’association et les fidèles de la mosquée Assounna attendent désormais les résultats de l’enquête. En attendant, ils ont prévenu toutes les mosquées de la Métropole.
Source : https://www.francebleu.fr/
La LDJ condamne toute agression contre tous les édifices religieux quelque soit la religion
« Aucun individu n’a le droit d’attaquer un lieu de culte, que ce soit une mosquée, une synagogue ou une église » =>sous entendu : « On peut s’en prendre aux fidèles (et aux Infidèles, surtout) mais pas aux lieux de culte ».
Voilà le nouveau droit de la guerre tel qu’édicté au Hamastan. Heureusement qu’il y a des limites.
« Pourquoi est-ce qu’on choisit exactement un lieu de culte musulman ? Je ne sais pas et personne ne sait »
Renseignes-toi sur la signification des mots Décolonisation et Autodétermination, tu comprendras tout ce qu’il faut.
Ici t’es en République laïque ducon :
https://wikiislam.net/wiki/Coran,_hadith_et_savants_:_Les_non-musulmans
.
« On demande juste à prier tranquillement »
Les contrées islamiques sont pleines de déserts dont la superficie fait près de 15 fois la France judéo-chrétienne, pars t’y installer en faire des terres fertiles si c’est la tranquillité que tu veux (la valise ET le cerfeuil).
.
.
Sinon les sous sol de mantes la jolie, bobigny, trappes, recelent de magnifiques caves chauffées et isolées propices aux prières sarrazines
Brûler les mosquées non!!!Les fermer pour en faire des lieux d´animation,d´habitation….oui!Tout le monde n´a pas la chance d´avoir des druzes sur son sol,chez nous les mahométans sont pour pas mal d´entre-eux des personnes qui n´en ont rien á braire de notre république,de notre Europe tout simplement!
🙏✝✡💪👍
Qui a commencé ?
Des mosquées où on ne fait pas que prier .