Amedy Coulibaly et ses 13 téléphones

By  |  0 Comments

Le djihadiste avait un numéro pour chaque membre de son réseau, une façon de compliquer la tâche de la police.
Pour déjouer d’éventuelles surveillances policières, le terroriste islamiste Amedy Coulibaly disposait… de 13 numéros de téléphone. Selon les informations de L’Express, l’assassin de la policière municipale de Montrouge et de quatre clients de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris, utilisait régulièrement au moins huit de ces lignes.
Chaque numéro était dédié à un seul interlocuteur, afin d’empêcher l’identification de l’ensemble de son réseau. Une pratique courante dans le milieu du banditisme dans lequel il évoluait depuis de nombreuses années. Parmi ses correspondants figuraient plusieurs de ses amis issus, comme lui, du quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne).
Des armes, une voiture, une moto
Quatre d’entre eux ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Agés de 22 à 28 ans, ils sont soupçonnés de lui avoir fourni des armes, une voiture ou encore une moto. A ce stade, ils ne sont pas impliqués directement dans les assassinats, pas plus que dans la dérive djihadiste de Coulibaly. L’un d’eux a assuré au juge d’instruction avoir agi sous la contrainte.
Amedy Coulibaly pourrait avoir planifié son action dès le mois de novembre 2014, moment où il entre en possession d’une Renault Mégane et d’une moto Suzuki. Quelques jours avant de passer à l’acte, au début du mois de janvier, il coupait toutes les communications de ses téléphones portables.
lire l’article de L’EXPRESS en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/amedy-coulibaly-et-ses-13-telephones_1647686.html#MzUHROppvXhKY4xR.99

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *