Allemagne : Un islamiste provoque plusieurs accidents sur une autoroute

By  |  14 Comments

Six personnes ont été blessées, dont trois grièvement. Selon plusieurs médias, l’auteur des faits est un Irakien de 30 ans qui a hurlé « Allah akbar ».
Dans la soirée du mardi 18 août, un homme a provoqué plusieurs accidents avec sa voiture sur une autoroute qui traverse la ville de Berlin, en Allemagne, blessant six personnes, dont trois grièvement, dans un acte qualifié par le parquet d’« islamiste ».
Cet acte volontaire à la voiture-bélier est « motivé par l’islamisme, selon l’état actuel de l’enquête », a déclaré à l’Agence France-Presse un porte-parole du parquet local, alors que, selon plusieurs médias, l’auteur des faits est un Irakien de 30 ans qui a hurlé « Allah akbar » en sortant de son véhicule.
Source :
https://www.lepoint.fr/monde/allemagne-des-accidents-provoques-sur-une-autoroute-un-acte-islamiste-selon-le-parquet-19-08-2020-2388206_24.php

Un homme a provoqué mardi soir des accidents en série avec sa voiture sur une autoroute qui traverse la ville de Berlin, blessant six personnes dont trois grièvement, dans un acte «motivé par l’islamisme» selon le parquet.
Cet acte volontaire à la voiture-bélier est «motivé par l’islamisme selon l’état actuel de l’enquête», a déclaré à l’AFP un porte-parole du parquet local, en indiquant que les autorités comptaient s’exprimer plus en détail dans le courant de la journée.
Selon plusieurs médias, l’auteur des faits est un Irakien de 30 ans qui a hurlé «Allah Akbar» («Dieu est le plus grand») en sortant de son véhicule, après avoir percuté plusieurs voitures et motos sur l’autoroute urbaine vers 18h30 locales. «Que personne ne s’approche, sinon vous allez tous mourir!» a-t-il aussi crié selon des témoins cités par le quotidien Bild, en menaçant de détenir un engin explosif. Il a été interpellé par les forces de l’ordre arrivées en nombre sur place.
La police a alors interrompu la circulation sur cette autoroute très fréquentée pendant plusieurs heures, provoquant des bouchons monstres, afin de vérifier le contenu de boîtes suspectes laissées par l’homme dans son véhicule. L’une des boîtes a été ouverte à distance par précaution avec un appareil de projection d’eau à très haute pression. Mais rien de suspect n’a été immédiatement trouvé.
Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste pesant sur le pays, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque djihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.
Depuis cette date, les autorités allemandes ont déjoué une dizaine de tentatives d’attentats de ce type, dont deux en novembre 2019, selon la police. Parmi ces tentatives en particulier, la police avait déjoué en juin 2018 un attentat à la «bombe biologique», suite à l’arrestation d’un Tunisien suspecté d’être lié à l’organisation Etat islamique. L’homme de 29 ans arrivé en Allemagne en 2015 a été condamné en mars de cette année à dix ans de prison pour cet acte et sa compagne à huit ans de réclusion.
Depuis 2013, le nombre d’islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq pour s’établir actuellement à 680. Celui des salafistes est lui évalué à environ 11’000, soit deux fois plus qu’en 2013.
La chancelière allemande Angela Merkel a été souvent accusée, notamment par l’extrême droite, d’avoir contribué à ces attentats en ayant ouvert généreusement les frontières de son pays à des centaines de milliers de réfugiés et migrants en 2015.

happywheels

14 Commentaires

  1. Karol dit :

    Pourquoi a chaque fois qu’on parle des dégâts provoqués par l’islamisme, ceux qui en font la remarque sont qualifiés de fascistes ou de gens d’extrême droite ?

  2. Claude dit :

    Parce que la vieille Europe tremble de trouille et n’ose absolument pas s’attaquer à ces gens là, il faut suivre le politiquement correct, celui qui déroge à cela est immédiatement classé comme fasciste ou extrême droite et que nous avons des gouvernants totalement incapables qui craignent que tout s’embrase dans les banlieues qui ne font plus partie de la République, puisque seule la violence est tout ce qu’ils connaissent et ça marche !! c’est comme ça qu’ils nous pourrissent la vie en employant la violence.

    Vous avez vu ce qui s’est passé hier soir sur les Champs Elysées, une foule, malgré le covid 19, qui a cassé, pillé, et la police est soi disant incapable de protéger quoi que ce soit .

    Après ils vont dire que les français n’observent pas les gestes barrières, bon prétexte pour nous brimer encore plus .

    A quoi sert le Petit bonhomme insignifiant de Darmanin , qui n’a déjà pas un physique à inspirer l’Autorité, qui passe son temps à courir partout pour faire des discours insipides , mais ne fait rien pour permettre à la police de se défendre , et de défendre les biens des particuliers, les biens de l’état et la population .

    ce pays est dans un piteux état. et cela ne s’améliorera pas, à moins que la population sorte de cet état second de léthargie incompréhensible et ne réagisse enfin .

  3. Ziona dit :

    Un petit cadeau Merkel

  4. vrcngtrx dit :

    « Merkel a souvent été accusée d’avoir contribué à ces attentats en ayant ouvert les frontières du pays à des centaines de milliers de réfugiés et migrants »
    roooh la pauvre, ces accusations de complotistes extrémistes sont insupportables !
    .

    « arrestation d’un Tunisien lié à l’Etat islamique = un attentat à la bombe biologique déjoué »
    euh …

    • Zeev dit :

      Si je vois bien en quoi les complotistes genre Soral sont complotistes, je vois pas en quoi il y aurait complotistes quand on parle des musulmans et des problèmes que ça pose. Le complotisme repose sur un présupposé opaque non dévoilé au public… Il me semble que les politiques pro migration sont ouvertement posées. Donc de quel complotisme?

      • vrcngtrx dit :

        Le complotisme d’eSStrême droaaate anti Merkel elle-même pro-migrants (j’eu supposé que tout le monde avait compris le sens ironique de mon post initial)

  5. vrcngtrx dit :

    « 80% ou plus des attentats sont déjoués en Allemagne car le Mossad n’engage que des psys spécialisés dans la prophylaxie des troubles psychiatriques »
    comment se fait-il qu’ils n’ont pas encore détecté les symptômes pourtant flagrants chez merkel ?

  6. capucine dit :

    ce déséquilibré islamiste à sans doute été largement payé pour faire le plus dégâts et de morts sur l’autoroute ! un peu comme l’attentat de Nice

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *