ALLEMAGNE :Le dirigeant juif de Brandebourg appelle les Juifs à quitter l’Allemagne

By  |  4 Comments

Par Rav Henri Kahn –
L’appel à une Aliyah de masse
Le président d’une communauté juive de l’État allemand de Brandebourg a annoncé hier soir dans une lettre publique qu’il immigre en Israël et a appelé les Juifs allemands à le suivre. « L’antisémitisme fait partie intégrante du pays, et je ne veux plus vivre dans ce pays ».
Un dirigeant juif en Allemagne appelle les Juifs à se rendre en Israël. Le président de la communauté juive de l’État allemand de Brandebourg a publié une lettre publique hier soir (mercredi) dans laquelle il écrit qu’il immigre en Israël – et appelle les Juifs allemands à le suivre. Ceci, prétend-il, est provoqué par l’antisémitisme dans le pays, a déclaré le chef de la communauté, Seman Gorlick, dans un message au site d’information allemand Die Achse des Guten.
Gorlick, qui est arrivé en Allemagne en 1996 en tant que réfugié de l’ex-Union soviétique, a écrit : « Avec sa politique étrangère et intérieure anti-juive, le pays a prouvé que l’antisémitisme fait partie intégrante du pays. Vous ne pouvez pas vivre dans ce pays en tant que Juif, et je ne veux pas vivre dans ce pays plus longtemps ». Il a également écrit : « Je ne veux pas vivre dans un pays dont le président Frank-Walter Steinmeier a déposé une gerbe sur la tombe du meurtrier, terroriste et antisémite Yasser Arafat ».
Sans soutien cultuel ni sécuritaire
Il a souligné que le gouvernement de Brandebourg avait refusé pendant des décennies de soutenir la restauration de la vie juive et d’assurer la sécurité pour la protection nécessaire de la communauté juive. « L’État a refusé de nous donner les fonds nécessaires pour restaurer la vie juive détruite et a toujours rejeté les normes de défense et de sécurité requises pour notre communauté régionale. Aujourd’hui encore, la communauté reste sans aucune protection. »
Le contrecoup d’une immigration musulmane massive
Il a également écrit : « Je ne veux pas vivre dans un pays dont la chancelière amène des millions de musulmans antisémites qui attaquent les Juifs et les institutions juives en Allemagne. Je ne veux pas vivre dans un pays dont la chancelière accueille le célèbre anti- sémite Abou Mazen, et lui serre la main après avoir fait une déclaration antisémite. Je ne veux pas vivre dans un pays qui promeut les gangs, le terrorisme et la collaboration avec les pays antisémites qui veulent détruire notre État d’Israël et nous, les Juifs. »
Il a également écrit : « Je ne veux pas vivre dans un pays où des enfants, qui ne sont certainement pas nés antisémites, grandissent pour devenir antisémites avec l’aide de la propagande anti-juive et anti-israélienne de l’État financée par l’éducation et politiques de formation. Il m’est impossible de vivre dans un pays où la majorité de la population croissante déclare que l’antisémitisme est normal. Je ne vivrai dans un pays où, en tant que Juif, je dois me cacher partout et à tout moment. Impossible de vivre dans un pays où une partie de la population considère notre drapeau israélien comme une provocation. Pas question de vivre dans un pays où on ne peut pas porter de kippa dans la rue ».
À la fin, il écrit : « Cela ne sert à rien de continuer cette liste interminable. Il est impossible de changer quoi que ce soit. Je vais en Israël et je recommande à tous ceux qui prétendent faire partie du judaïsme de quitter ce pays au plus vite ».
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
SOURCE
https://israelmagazine.co.il/un-dirigeant-juif-allemand-appelle-les-juifs-a-quitter-lallemagne/?fbclid=IwAR1D-KNCuebTXzEKasSpN-O9F_b8xYIjcHNc9Wpjw5AesG1VwsQD2fFgM5k

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    L’antisémitisme est une valeur solidement ancrée dans la population allemande, il en est de même en France, Belgique, Espagne, Portugal, Pays Bas, Suède, Norvège, Suisse, Royaume uni, Pologne… Merci à tous ces braves citoyens nourris aux seins du stalinisme, du trotskisme, de la chretiente, de l’islam, de la mondialisation, de la liberté d’expression…

  2. Franccomtois dit :

    Paul06 je n´en suis pas si certain.Nous vivons en Allemagne et l´antisémitisme n´est pas plus virulent qu´en France ou d´en bien d´autres pays sur le Globe.Les tarés malheureusement se n´est pas ce qui manque par les temps qui courrent.Le haineux est un frustré,souvent en carence affective,tout simplement un malade.Il est vrai que beaucoup de mahométans du M.O vivant aujourd´hui en Europe ont été biberonné á la haine des juifs,même des chrétiens(plus discret il est vrai).Je reconnais que de sortir avec une kippa sur la tête,une étoile de David autour du cou est un risque non négligeable et ceci est une honte absolue de laisser ce genre de situation perdurer.
    Du côté des iraniens que nous connaissons,Israel est un pays ami.Autre chose,dans les écoles allemande le sujet de l´antisémitisme y est traité,en France?Des salopards allemand il y en a c´est clair,mais de braves personnes ils n´en manquent pas,comme chez les personnes d´autres contrées!
    Cette musique n´est pas ma tasse de thé,le texte lui est interressant:
    -Ben Salomo – Deduschka prod. by Dj Ilan (Official Video) [ENG SUBTITLES:
    https://youtu.be/4wPsJuMhkMg

  3. joseparis dit :

    Lucide et courageux le bonhomme. C’est sur que l’avenir pour nous s’assombrit avec Macron 2. Quand la submersion islamique sera inarrêtable, il sera peut être trop tard pour partir.

  4. Lior dit :

    Notre avenir est sur notre terre: Eretz Israel.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *