Algérie : une touriste suisse égorgée par un islamiste dans le Sahara

By  |  3 Comments

Une touriste suisse a été tuée le 11 octobre à Djanet, principale ville du sud-est algérien, dans le Sahara, près de la frontière avec la Libye et le Niger.

Le ministère suisse des Affaires étrangères a confirmé au Figaro les rumeurs qui couraient depuis plusieurs jours. Il dit avoir «connaissance de la mort violente d’une citoyenne suisse, survenue le 11 octobre dernier dans le sud-est de l’Algérie. L’ambassade de Suisse à Alger est en contact avec les autorités algériennes compétentes. La victime faisait partie d’un groupe de cinq voyageurs, tous originaires de Suisse».
Le ministère «a apporté son soutien à ce groupe dans le cadre de la protection consulaire. Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, aucune autre information ne peut être donnée», est-il mentionné. Pour le moment, les autorités algériennes n’ont pas officiellement communiqué.
Selon des sources en Algérie recueillies par Le Figaro, la victime était assise à la terrasse d’un café, quand un homme s’est jeté sur elle et l’a égorgée avec une arme blanche en criant «Allah Akbar». Selon nos sources, l’assaillant en fuite aurait été rattrapé par la population.
Sur une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, on voit le présumé assassin au sol, habillé d’un pantalon de survêtement noir et d’un t-shirt gris. Autour de lui, des Algériens le filment et crient : «Mets-lui les menottes, mets-lui les menottes.»
Les motivations de cette attaque – opération menée par un groupe islamiste armé actif dans la région ou acte isolé d’un radical cherchant à en découdre avec les Occidentaux – sont encore floues.
SOURCE

LE FIGARO

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Comment peut on partir en voyage pour faire du tourisme sereinement dans un egoût à ciel ouvert comme l’Algérie ?

  2. Verite dit :

    Partout toujours les mêmes 🤮

  3. Verite dit :

    TOUJOURS LES MÊMES ABSOLUMENT PARTOUT 🤮🤮🤮

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *