ALGERIE :Hauts parleurs dans les mosquées : le ministère interdit l’exagération dans l’appel à la mosquée

By  |  2 Comments

Le ministère des affaires religieuses et des waqfs vient de prendre de nouvelles mesures destinées à réguler l’utilisation des hauts parleurs dans les mosquées, selon un arrêté signé par le ministre Mohamed Aïssa et publié dans le dernier journal officiel.

Selon cet arrêté, l’exagération dans l’utilisation des hauts parleurs lors de l’appel à la prière est désormais interdite. L’article 07 du même arrêté stipule notamment que le muezzin doit « Mettre au point les hauts-parleurs de la mosquée de manière à rendre

source :
https://observalgerie.com/actualite-algerie/societe/hauts-parleurs-mosquees-ministere-interdit-lexageration-lappel-a-mosquee/#.WbqElvNJbcs

Rappelons que la semaine dernière Yair Revivo, le maire de Lod en Israel , est entré vendredi matin tôt dans une mosquée de sa ville pour demander que l’imam menant les prières cesse d’utiliser un système de haut-parleur, ce qui a entraîné une dispute entre le maire juif et les fidèles musulmans de la mosquée de la ville mixte du centre d’Israël.

happywheels

2 Commentaires

  1. charles dit :

    ça c’est bien, en effet, c’est casse bonbon lorsqu’on est au phone et qu’on entend le zinzin gueuler Vive les cloches c’est ding dit dong ……(!)…

  2. b. duchene dit :

    Ils n ont de respect pour rien, ni personne ces gens.

    enfermez-les dans les mosqués, et qu ils y restent…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *