Alexandre Martin 53ème militaire français mort pour le Mali
La Ligue de Défense Juive présente ses condoléances à sa famille
Membre du 54e régiment d’artillerie d’Hyères, le brigadier Martin est mort lors d’une attaque au mortier qui a visé le camp militaire de l’opération « Barkhane » à Gao.
Le soldat décédé est le 53e militaire français tué au combat au Sahel depuis 2013.
De toute façon depuis le début 2013 malgré l’augmentation d’effectifs qui viennent d’être réduits d’ailleurs ces terroristes islamistes sont toujours aussi actifs dans cette immensité de désert sahélien, car les troupes africaines des pays concernés par cette guerre le MALI entre autres sont incapables de régler ce problème qui est de leur responsabilité, parce qu’il y a longtemps que la décolonisation et le départ des Français d’Afrique ex AOF/AEF est actée et qu’ils considèrent les ex-colonisateurs sont là pour les protéger, mais supporté comme des occupants !
Il est vrai qu’avec des dirigeants comme HOLLANDE ou MACRON et d’autres avant eux chez nos dirigeants qui se prennent pour des Napoléons ou César de pacotille ce soldat un de plus aura l’honneur de la France et des invalides ponctués d’un discours rodé du président qui fera pleurer sa famille !
Ils ne meurent pas pour rien, c’est pour servir la France qu’ils se sont engagés. Mais le régime républicain est très généreux du sang des français pour maintenir l’illusion de son utopie.
S’il n’y avait pas d’occupation islamiste par l’invasion migratoire chez nous, nous n’aurions rien à faire là-bas comme les sans papiers maliens n’ont rien à faire chez nous
Profonde tristesse dès l’annonce de ce décès d’un homme de 24 ans, mort pour des maliens qui pactisent avec l’envahisseur islamiste.
Que l’on envoie les milliers de maliens de Montreuil se battre pour leur pays!
Soutenir le gouvernement malien corrompu afin de ménager la susceptibilité des maliens installés en France, afin que ceux qui ont été naturalisés français votent pour l’emmerdeur.
Nous n’avons rien à faire là bas, nos enfants se font tuer pour rien, absolument pour rien si ce n’est la petite gloire de Macron qui comme tout président veut son intervention militaire pour se donner de l’envergure.
Combien de soldats américains ont perdu la vie en Afghanistan pendant plus de 10 ans pour qu’au final l’oncle Sam rentre à la maison et que les talibans reviennent au pouvoir pour effacer tout ce pourquoi ces jeunes hommes sont morts ?
Idem pour les soldats d’URSS en Afghanistan, une piteuse intervention qui ne rapporta rien si ce n’est un facteur ayant accéléré la chute de l’URSS et de l’équilibre mondial que permettait la bipolarisation du monde.
Ces pays ne veulent pas de notre démocratie, de nos droits, de nos libertés, tout ça ne s’impose pas, ça se conquiert de haute lutte par le peuple lui même.
Nous traquons des aiguilles dans une immense botte de foin au Mali, voila la cruelle vérité, et des gens sacrifient leur vie sans raison. Mais la Lybie, le Malie et j’en passe, la cause serait pour lutter contre le terrorisme ? Vous trouvez qu’il diminue vous ? Que ça a empêché des attaques ? On ne controle pas un pays grand comme plusieurs fois la France avec quelques milliers d’hommes, on fait acte de présence voilà tout. Ce brave et courageux soldat est mort du fait du manque de décision de Macron, qui non seulement persiste à maintenir nos forces au Mali, mais n’a pas la lucidité de mettre fin à cette guerre coûteuse et vaine.
« Nous n’avons rien à faire là bas, nos enfants se font tuer pour rien si ce n’est la petite gloire de Macron qui veut son intervention militaire pour se donner de l’envergure. »
Et dire que ça va présider l’Europe …
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/03/31/l-armee-francaise-aurait-bien-commis-une-bavure-au-mali-selon-un-rapport-de-la-minusma_6075044_3212.html
.
« Que l’on envoie les milliers de maliens de Montreuil se battre pour leur pays ! »
Et oui, mais les complices de l’invasion répondraient que leur pays c’est la France, que ces français de papier seront plus utiles à contrôler et amender le français de souche qui n’a pas de paSS pour aller au café ou au musée.
.
Je m’associe au message de condoléances de la LDJ.
Une mort inutile. Respect.
Mort pour rien ce pauvre garçon. Condoléances aux parents et aux proches. La guerre contre l’islamisme n’est pas qu’en Afrique, elle est maintenant sur notre sol. Les soldats français doivent défendre la France en priorité.
Macron essaie de briller en s’impliquant dans les Malheurs des autres qui cachent ses problèmes domestiques. Pour lui une vie de français ça s offre facilement pour essayer de briller. Il me fait penser à la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. Qu il commence par régler le problè.e des terroristes qui vivent sur le sol français impunément.
Un incompétent sur toute la ligne!