Alain Finkielkraut affirme que le caricaturiste Siné était antisémite

By  |  6 Comments

Hier soir, Alain Finkielkraut était l’invité de  » C à vous  » sur France 5 .
Le philosophe a notamment été interrogé sur Siné, qui est décédé hier à l’âge de 87 ans, et a rappelé des propos du caricaturiste.
« En 1982, lors d’une émission radio, après l’attentat de la rue des Rosiers, Siné a déclaré ‘je suis antisémite. Je n’ai plus peur de l’avouer. Je vais faire des croix gammées sur les murs. Je veux que chaque juifs vivent dans la peur, sauf s’il est pro-palestinien' », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : « Il avait mis son dérapage sur le compte de l’alcool ».
« Quelques décennies après, il était allé à jeun à un meeting organisé par Dieudonné. Sur la scène, avec Alain Soral, il avait fait conspuer le nom d’un certain nombre de personnalités juives », a continué Alain Finkelkraut.

Source :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-353205-alain-finkielkraut-affirme-que-le-caricaturiste-sine-etait-antisemite-regardez.html

happywheels

6 Commentaires

  1. PJSC dit :

    Bien évidemment, Ciné était antisémite, cet antisémitisme porté avant tout par l’Envie, la Haine de cette petite minorité qui sort des génies, la Rancoeur de la réussite de cet autre minoritaire et qui ne compte que 15 millions d’âmes de par ce monde. Ce Ciné ne s’est jamais posé la question de savoir « pouquoi » ? Comme le disait Raymond Aron « L’ignorance et la bêtise sont des facteurs considérables de l’Histoire. »
    En ce qui me concerne, ce Ciné était un pauvre type ignorant et stupide.

  2. Pieri dit :

    L’antisémitisme est l’une des plaies mortelles, un danger qui menace de notre société, le génocide Juif reste la honte du 20 s. et un crime contre l’humanité imprescriptible qui nous déshonore et hélas ce cancer renaît de ses cendres, la bête immonde bouge encore!
    AF a raison de dénoncer ces excès putrides, il joue pleinement son rôle de défenseur d’une pensée audacieuse et libre!

  3. Frédéric dit :

    Chez de (trop) nombreux individus, l’antisémitisme n’existe plus : il est remplacé par «l’antisionisme»… qui n’est que l’alibi des antisémites honteux.

  4. Salmon dit :

    Siné était un odieux personnage

  5. Golmon dit :

    Siné ordure déja au stade de ……… décomposition avancée
    les vers se regalent et moi ça me rend guilleret

  6. Jacques dit :

    Il y a même eu des mini-reportages d' »hommage »(terme non-approprié pour cette personne)sur des chaînes d info en continu,c est répugnant d honorer quelqu’un comme lui.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *