Al Jazeera : 75% des pertes à Gaza sont des combattants !
Etablir le bilan, aussi exact que possible, du nombre de tués à Gaza. Al Jazeera donne quotidiennement la liste des morts, et, malgré les appels aux boucliers humains, par le Hamas, 75% d’entre eux sont des mâles en âge de combattre… Al Jazeera, chaîne largement favorable aux Frères Musulmans et au Hamas, prévient, sans le savoir, tout possible faux procès biaisé de type Rapport Goldstone.
Nous montrons ci-dessus un tableau des pertes masculines à Gaza, qui résultent de l’état d’hostilité entre le Hamas et Israël, entre le 7 et le 14 juillet, d’après une liste publiée par Al Jazeera, le 14 juillet. On ne devrait, normalement, pas accepter pour argent comptant, l’information en provenance d’Al Jazeera, chaîne détenue par le Qatar, alors qu’on sait à quel point cet Emirat entretient des liens étroits avec le gouvernement du Hamas dirigeant Gaza, mais néanmoins, ces informations fournies par cette liste démontrent, noir sur blanc, que comme lors des précédents rounds d’affrontement, les pertes se situent, de façon disproportionnée [comparées avec la population globale], par les jeunes hommes qui disposent de toutes les caractéristiques de combattants.
Les hommes au-dessus de 40 ans (en âge d’être des chefs de cellules) sont, également, surreprésentés. Certaines de ces pertes sont des dirigeants de haut-rang des branches armées terroristes. La couverture médiatique ne font, souvent, que répéter comme des perroquets, la ligne défendue par les autorités gazaïotes, prétendant que : « la majorité des tués sont des civils », en dépit de la propension bien connue des autorités de Gaza à exagérer la proportion exacte de civils tués.
L’organisation CAMERA mettra à jour ces statistiques permettant de savoir combien de combattants et combien de civils sont morts, aussi souvent que l’enquête permettra de découvrir combien de membres appartenant à des organisations terroristes sont désignés comme « civils » une fois tués. L’Axe X de l’abscisse illustre l’âge de 1 à 65 ans et l’axe y des ordonnées illustre le nombre de pertes associées à chaque âge. Le nombre total de pertes masculines est de 150, mais les âges ne sont disponibles que pour 131 individus et 3 au-delà de l’âge de 65 ans ne sont pas présents sur le tableau, par manque de place. Aussi voit-on 128 individus sur ce tableau. Il y a aussi eu 20 pertes féminines, au cours du même laps de temps. Des 150 pertes masculines, 83 se situent entre 16 et 3 ans, 28 ont plus de 40 ans et 20 ont moins de 16 ans. Pour 19 individus absents du tableau, l’âge n’est pas spécifié, bien que l’un d’entre eux est mentionné sur la liste comme étant membre du Jihad Islamique.
De façon notable, le nombre total des pertes, parmi les femmes, n’est que de 12%, alors que les femmes représentent au moins la moitié de la population. L’âge moyen des Gazaïotes est aussi mentionné comme se situant autour de 15 ans (du fait de la forte surpopulation). Les garçons en-dessous de 15 ans ne représentent que 13% du total des morts, bien qu’ils représentent pls de la moitié des jeunes futurs hommes de la Bande de Gaza.
14 juillet 2014 Par Steven Stotsky
camera.org
Adaptation : Marc Brzustowski.
lire l’article de JFORUM et voir l’identité et l’âge des tués a Gaza en cliquant sur le lien ci-après
http://www.jforum.fr/forum/international/article/al-jazeera-75-des-pertes-a-gaza
Super! ça laisse 25 pour cent d’innocent, sales cons.
ps: je retire le « sales cons » malvenue.