AJACCIO :Un drapeau français brûlé et remplacé par un drapeau marocain

By  |  8 Comments

Le drapeau tricolore ornait la façade de l’école des Jardins de l’empereur, un quartier de grands ensembles sur les hauteurs d’Ajaccio.
Un drapeau français accroché au fronton d’une école maternelle d’Ajaccio a été brûlé et remplacé par un drapeau marocain durant le week-end, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête. Le drapeau tricolore ornait la façade de l’école des Jardins de l’empereur, un quartier de grands ensembles à forte population d’origine maghrébine, sur les hauteurs d’Ajaccio. L’emblème national était accroché entre ceux de l’Europe, bleu à étoiles dorées, et de la Corse, à tête de Maure. Il a été décroché, brûlé et remplacé par un drapeau marocain rouge frappé de l’étoile verte du royaume chérifien.
Les débris du drapeau profané, qui jonchaient le sol, et le drapeau marocain installé à sa place ont été découverts lundi matin lors de la rentrée des classes par des enseignants. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte par la Direction de la sécurité publique de Corse-du-Sud qui a procédé aux premières constatations. Des parents d’élèves rapidement informés sont venus apporter leur soutien aux enseignants, déplorant la profanation du drapeau tricolore, ont indiqué des témoins.
Le recteur de l’académie de Corse, le directeur de cabinet du préfet de région et des élus se sont immédiatement rendus sur place, de même qu’un représentant du conseil régional du culte musulman, a-t-on appris auprès de la direction de l’école. Les enseignants ont été appelés par les syndicats à débrayer une heure lundi en début d’après-midi par le Syndicat des travailleurs corses. L’ensemble des syndicats d’enseignants devaient être reçus par le recteur d’académie. Cette action n’a été ni signée ni revendiquée.
Qualifiée d’outrage à un emblème national, la destruction d’un drapeau français constitue depuis 2003 une infraction passible de 7 500 euros d’amendes et de six mois de prison si le geste a été perpétré en réunion. De nombreux drapeaux tricolores ont été brûlés durant le week-end dans des pays musulmans, notamment au Niger et au Pakistan, lors de manifestations anti-françaises et anti-chrétiennes pour dénoncer les caricatures du prophète Mahomet dans le journal satirique Charlie Hebdo dont la rédaction a été décimée par des terroristes islamistes lors d’une tuerie faisant 12 morts le 7 janvier.
La destruction de drapeaux français est très rare en Corse et elle n’est jamais pratiquée lors de manifestations nationalistes. La destruction par le feu d’un emblème tricolore sur le fronton de la mairie du village de Prunelli-di-Casaconi (Haute-Corse) en 2012, qui n’avait été ni signée ni revendiquée, avait été qualifiée d' »atteinte aux valeurs de la République » par le ministre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls.
lire l’article du POINT en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lepoint.fr/societe/a-ajaccio-un-drapeau-francais-est-brule-et-remplace-par-un-drapeau-marocain-19-01-2015-1897770_23.php

happywheels

8 Commentaires

  1. Cathy dit :

    Je connais la Corse – Il y aura du répondant – Ca j’en suis sûre….
    Viva Corsica…..

  2. S. Ayache dit :

    J espère que les Corses auront plus de couilles que nous les français !!!!
    Montrez l exemple et nettoyer l’ île , en espérant que ça fasse bouger en France

  3. Richard C. dit :

    Faisons confiance aux Corses, qui justifiera encore une fois notre admiration!

  4. josué bencanaan dit :

    Ils doivent etre super content les corses, mdr !!!!.
    Par contre eux ils ont plus de courage que les francais du continent, ils vont certainement pas accepter cela.
    Pour ma part je trouve ce geste scandaleux, les derniers attentats n’ont fais que attiser la haine anti français et anti sémites, ils ont gagnés !!, les mesures prises par le gouvernement ne servent a rien. Il faut vider les quartiers de toutes cette racailles, qui un jour ou l’autre finira comme merah, nemmouche ou les freres kouachi.
    Courage mes amis les corses.

  5. Hava Rahel dit :

    OUTRAGE !!!

    les corses, nos fidèles amis, n’accepteront jamais ça !

    Avez vous vu comment L. Ruquier les insulte ?!!!!!

  6. capucine dit :

    oui Hava , c’est un outrage à notre drapeau ! ils ne respectent rien ni personne et se croient tous permis !
    j’espère que les Corses répliqueront à cette insulte !

  7. Demet Meydanoz dit :

    J’ai des relations corses par la pratique du tir. Même eux, malgré testostérone et armes en circulation, commencent à être débordés me dit-on. Si les « jeunes » ne sortent pas encore en bande ni ne font la loi le jour, il commence à y avoir quelques zones dangereuses pour un européen la nuit.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *