Aix-en-Provence : au Country club, on peut aussi apprendre d’autres gestes qui sauvent
Via l’association Krav-Maga operative Aix-en-Provence, plusieurs stages d’initiation de self-défense sont enseignés au sein de l’enceinte sportive aussi bien pour les femmes, les enfants et les hommes. Une initiative qui a pour but de casser les clichés sur les sports de combat et surtout donner des pistes pour mieux appréhender certaines situations tendues du quotidien.
Au Country club aixois, on connait les grandes compétitions de tennis, les nouvelles tendances de padel mais il faut désormais aussi compter sur les stages de self-défense de l’association Krav-Maga operative Aix-en-Provence.
Depuis plusieurs mois, Arnaud Duprix, responsable du dojo et instructeur spécialisé dans plusieurs sports de combat, y enseigne des cours de self-défense en dehors des traditionnels coachings sportifs et autres préparations physiques et mentales pour les adeptes du genre. Il y invite des personnalités prêtes à donner des conseils pour affronter des situations complexes.
Car derrière la démarche professionnelle des activités menées par Arnaud Duprix, l’aspect sociétal est aussi développé à travers la mise en place de plusieurs stages gratuits à destination de publics divers. Une façon de donner des clefs simples mais efficaces à tout un chacun pour se défendre en cas d’agressions du quotidien.
Les femmes mieux armées contre les violences du quotidien
Via des experts reconnus à l’international comme dernièrement Aaron Elbaz, au sein de son Country training center, un stage cette fois 100% gratuit et résevée aux femmes a été orchestré.
Avec la pratique de l’Ois Emeth krav-maga (techniques de combat des armées israéliennes) Clothilde Gorenstein, instructrice 3e degré d’Ois krav-maga, a assuré un stage pas comme les autres. Une femme qui parle aux femmes de tout âge et de toute condition, au parcours cabossé ou simplement intéressées par un moment d’exutoire sportif.
Mise à distance, posture face aux conflits, défense avec des objets du quotidien, repère d’éventuels dangers, identification de comportements menaçants, gestion d’une attaque etc. Les exercices ont été complets.
Une façon d’oublier les tracas dans une ambiance sécurisée, entre filles, comme pour mieux affronter plus tard les affres du quotidien. Voilà le credo affiché par la « team Duprix. »
Si les dames ont eu droit à leur séance, mercredi 21 février dès 20h, tout le monde aura cette fois droit à la venue d’un autre champion qui viendra livrer son expérience dans le domaine cette fois du muay-thaï. Laurent Carrère, champion du monde k-1 pro, champion de France muay-thaï pro et référent des formations de la Fédération française sera au Country training center. Avis donc aux amateurs. Oss!
source
https://www.laprovence.com/
Ce coin paradis en France.
Un endroit sans supporters du Hamas avec ses « wallah, j’nique les sionistes ! ».
Ca donne envie grave.