AISNE :Un tag antisémite retrouvé dans le tunnel sous la RN 2 à Laon
Rue du Curé à Laon, un tag antisémite a été découvert à l’entrée du tunnel passant sous la RN 2. Après les autocollants représentant une croix celtique dans la rue Saint-Jean et les croix gammées sur une table à l’entrée du complexe sportif Levindrey, c’est le troisième acte raciste en quelques semaines.
Impossible de rater ce tag écrit en lettres capitales vertes sur des murs blancs. L’inscription est apparue le dimanche 17 novembre 2024, à l’entrée du tunnel piéton passant sous la RN 2, à Laon. Depuis ce dimanche, donc, les riverains peuvent lire cette phrase mal orthographiée : « Les Juif, les 1 er Gitan du monde. »
Ce tunnel est pourtant un lieu passage. Les élèves de l’école primaire d’Ardon s’en servent tous les midis pour se rendre à la cantine. En ce lundi 18 novembre, le tag est toujours visible.
Un acte qui n’est pas isolé
En octobre, des tags nazis et racistes ont été découverts sur une table en bois à l’entrée du complexe sportif Levindrey. En juillet, c’est dans la rue Saint-Jean que d’autres faits répréhensibles ont été constatés. Des autocollants représentant une croix celtique blanche sur fond noir ont été posés sur des bâtiments. D’autres stickers portant la mention « La France aux Français » ont été retrouvés sur des panneaux de signalisation.
Ce tag est donc le troisième acte raciste constaté à Laon depuis juillet.
Source
https://www.lunion.fr/
Dans un tunnel ???
C’est le hamas qui fait des émules locaux