AGRESSION D’ERIC ZEMMOUR :MEHDI condamné à 3 mois de prison avec sursis

By  |  7 Comments

La sanction est tombée. Mehdi K. a été condamné ce mercredi soir à trois mois de prison avec sursis et une mise à l’épreuve pendant cinq ans. Parmi ses obligations, il doit travailler, effectuer un stage de citoyenneté et ne pas entrer directement ou indirectement en contact avec Eric Zemmour.
Le prévenu était jugé pour avoir menacé de façon réitérée Eric Zemmour de commettre un crime – en hurlant « un petit doigt dans le cul Eric ». Le procès de Mehdi K, 28 ans, s’est tenu devant la 10e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris. Une audience à laquelle le polémiste n’a pas assisté.
« J’ai réagi comme un gamin. J’ai fait une bêtise », a déclaré le jeune homme originaire d’Orléans à la barre. « Je suis en total désaccord avec les idées de M. Zemmour mais je n’avais pas l’intention ni l’envie de l’agresser », s’est défendu le jeune homme déjà connu de la justice.
Titulaire d’un bac S et d’un BTS, le prévenu à la voix bien posée déclare avoir été surpris par la diffusion à grande échelle de sa vidéo. Travaillant dans une association d’aide aux enfants en difficulté, il reconnaît avoir « mal agi ». Il en faut plus pour Olivier Pardo, l’avocat de M. Zemmour qui n’était pas présent à l’audience. L’avocat rappelle que son client a été menacé d’ »une pénétration anale ». « Dans notre droit pénal, c’est un viol », martèle l’avocat.

Dans sa déposition, Eric Zemmour, 61 ans, avait indiqué avoir « senti le souffle » de son agresseur sur sa nuque. L’avocat dénonce la volonté « d’humilier et de rabaisser » et soutient que certains, encouragés par cette vidéo, pourraient avoir l’envie « d’aller beaucoup plus loin ». L’avocate du prévenu, Petra Lalevic, condamne également les injures proférées par son client mais, ajoute-t-elle, « sa démarche aussi bête et stupide soit-elle était d’humilier M. Zemmour, pas de le menacer d’un crime ». Pour Me Lalevic, son client s’est vite rendu compte qu’il « allait trop loin » et avait ainsi rapidement effacé ses vidéos.
La séquence avait été filmée par l’auteur des insultes. Tournée le 30 avril dernier dans une rue du IXe arrondissement de Paris, cette vidéo dérangeante avait été mise en ligne sur les réseaux sociaux où elle est aussitôt devenue virale en raison de la personnalité de la victime : le très clivant Eric Zemmour, journaliste et éditorialiste, condamné définitivement pour provocation à la haine raciale en 2019 en raison de propos sur les musulmans.
SOURCE :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/eric-zemmour-insulte-dans-la-rue-trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-son-agresseur-09-09-2020-8381901.php
« >

happywheels

7 Commentaires

  1. Si l’on devait enfermer tout les antisémites racaille anti juive ou anti israel, la population en France serai considérablement reduite !

    • Carvalho dit :

      Triste constat hélas, personnellement je n’en peux plus de ce pays, je ne suis pas juif, mais si on s’en prend à un juif, c’est aussi à moi qu’on s’en prend. Peut-être simplement parceque depuis gamin (merci à mes parents pour mon éducation)je m’efforce d’appliquer ce banal dicton « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ».
      Triste de constater qu’aujourd’hui en France, ce simple dicton est absolument innaplicable à cause de la violence et l’intolérance qui émane de ceux-là mêmes qui prétendent la combattre.

      Extrême gauche intolérante, christianophobe, raciste envers les blancs, antisémite, gauche modérée et droite complices par leur silence, vieille extrême droite néonazie et antisémite, et leurs complices complotistes, grand silence de la plupart des français (qui vaut acceptation, et même complicité puisque nous sommes dans un contexte de danger..) et prosternation de l’ensemble devant le « politiquement correct » tandis que la charia s’insinue lentement tel un reptile dans les esprits…Déculturation de masse chez les jeunes.

      Effrayant, et je ne parle pas de l’état des américains. (Merci au passage à Trump de résister et montrer l’exemple, ou à des gens comme par ex Mohammed Ali junior qui le défend en traitant les black live matters de fascistes, info évidemment passée sous silence..)

  2. capucine dit :

    Trois mois avec sursis ? C’est de la rigolade parce qu’ il n’ira pas en prison et il continuera d »insulter Éric Zemmour

  3. Franccomtois dit :

    Combien de condamnations pour ce charmant jeune homme?Y en a qui collectionne les boites d´allumettes ou les timbres,d´autres c´est les gardes á vue,peines(surtout pour les victimes) avec sursis…..Nous pouvons toujours dire que nous trouvons cela scandaleux,nous ne faisons que nous répéter,lá est le probleme,mais comment le régler?Vous frappez pour vous défendre et c´est vous qui êtes condamné,vous témoignez et ceux d´en face ont votre adresse complete,si j´osais je dirai que nous sommes un peu dans le caca.
    Tenez la jeune demoiselle tabassée devant le college á Reims,personne n´est intervenue,même pas un appel aux flics(patientez au moins 2h avant leur arrivé) discretement,RIEN!!!Déposer plainte,aprés il lui faudra trouver un autre college,les parents un autre appartement.Sinon il s´en tire bien ce jeune vacancier marocain.Quelle incivilité nous concoctera t-il la prochaine fois?
    Je me répete mais comme disait un jeune tunisien de notre connaissance,mettez la racaille dans un bus et mettez-y le feu.Etre d´origine Nord-africaine et faire la une des journaux en permanence pour des incivilités,pas facile á vivre j´imagine quand on est une honnête personne.Vous me direz que nous ne manquons pas de salopards bien de chez nous,ne les oublions pas ces merdes👊.
    Bon je ne peux pas finir ce commentaire un peu raide sans y mettre de quoi se détendre.Une video qui devrait faire plaisir á mon ami Kay,sénégalais au grand coeur(pas raciste il adore le vin blanc):
    -El Negro del WhatsApp – John Jairo Pérez
    https://youtu.be/m1BykHzDOxI

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Excellent Eric Zemmour hier soir mercredi sur CNEWS. Un vrai régal.
    Jusqu’à quand ces abrutis vont-ils nous servir le fameux « je ne voulais pas , j’ai fais une bêtise.etc…etc…
    ROSA

  5. capucine dit :

    Vous parlez d’une sanction d’avoir 3 mois avec sursis ? c’est de la rigolade 🙂

  6. zeev dit :

    En gros et pour résumer, les pervers sexuels à l’éducation des enfants? Ce qu’il lui a dit est de l’ordre de la perversion… Et pour de la perversion avec une composante antisémite, du sursis? Je crains de ne pas comprendre…. Sa fonction devrait être une circonstance aggravante…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *