Agen : deux hommes condamnés pour apologie du terrorisme
Les deux prévenus de 27 et 33 ans comparaissaient, mercredi, devant le tribunal correctionnel
Âgé de 27 ans, le plus jeune des deux prévenus convoqué à la barre du tribunal correction d’Agen, ce mercredi, s’était fait remarquer à Monsempron-Libos, trois jours après les attentats du 13 novembre, en proférant à des gendarmes, au cours d’une convocation pour cambriolage, qu’il n’y avait pas eu assez de morts à Paris. « Daesh et al-Qaida sont des petits. Je vais me faire exploser et vous tuer vous et vos familles. »
Il a été condamné, ce mercredi, à deux ans d’emprisonnement, dont six mois avec sursis mise à l’épreuve, et maintenu en détention. Par ailleurs, il devra s’acquitter de sommes auprès de la victime du cambriolage, mais aussi des trois gendarmes menacés de mort. Il a également été condamné à six mois de prison dans un autre dossier de vol par effraction datant de mai.
Le second, un Tonneinquais de 33 ans, s’était vu retirer son permis une semaine plus tôt pour conduite en état d’ivresse. Le 13 décembre, il partait tout de même faire une virée au volant de la voiture de sa femme, largement alcoolisé.
Devant son comportement routier dangereux, il a tenté d’échapper aux gendarmes, puis de se soumettre aux contrôles, avant d’affirmer qu’il était le « futur Mohammed Merah et [qu’il comptait] tuer plein de Français dans une attaque suicide ».
Le prévenu, précisant qu’il était Français lui aussi et qu’il avait « fait une énorme bêtise », a écopé de dix-huit mois de prison, dont six avec sursis, et a été maintenu en détention.
Ouais pour la forme!!!!
Ils seront vite dehors.
Petites merdes Avec des cerveaux de viperes
500 coups de fouets pour qu ils ne recommencent comme Chex leurs Amis Muslim
Ils comprennent que comme ca
hors sujet ! attentat terroriste à Tel Aviv comme à Paris
http://www.dreuz.info/2016/01/01/tel-aviv-attentat-terroriste-dans-un-bar-comme-a-paris/
J aime beaucoup cette très émouvante photo…