Affaire MARIN Jonathan, jugé pour la publication de plusieurs vidéos « HORS LA LOI » : Le verdict est tombé.

By  |  0 Comments

MARIN Jonathan, a été retenu coupable pour plusieurs délits :
– Du délit de provocation publique et directe non suivie d’effet à commettre une atteinte volontaire à la vie ou à l’intégrité de la personne définie par le livre II du code pénal, par la publication d’une vidéo sur le compte TIKTOK « misterjay73 ».
– Du délit d’apologie publique d’un crime contre l’humanité commis le 13 janvier 2024, en l’espèce en publiant sur le compte Facebook « Jonathan Marin » dont il est titulaire, les propos suivants :
« Les juifs sionistes ils critiques Hitler mais ces grosses merde sont encore pire [emoji smiley qui pleure de rire] Et le pire c’est que vous continuez à les plaindre pour ce qu’il a fait en 1945…. Vous pensez pas avec le recule que nous avons fait la plus grosse des bêtises en les secourant .?? »

« J’espère sincèrement que vous allez connaître la même chose que vous avez connue en 39-45 [..] Peut-être que là vous allez être mis dans des
camps, que vous allez être gazés que personne ne bougera le petit doigt L.] J’espère sincèrement que vous allez tous être gazés, j’espère sincèrement qu’on va vous cramer dans les fours et voilà. »
Placé en garde à vue, le quadragénaire a fini par reconnaître être l’auteur de l’ensemble de ces propos tout en les justifiant.
Déféré au parquet de Bourgoin-Jallieu, il a été renvoyé en correctionnelle à l’audience le 10 juin.

Le prévenu est relaxé sur les faits de diffamation, mais reste coupable pour les autres délits.
Le Tribunal a prononcé :
6 mois d’emprisonnement entièrement assortis du sursis provisoire pendant 2 ans avec une mesure d’investigation approfondie, ce qui consiste à recueillir des renseignements concernant la personnalité du mis en cause, sur sa situation matérielle, familiale et sociale. Marin Jonathan a obligation de travailler, de se faire soigner, devra effectuer un stage de citoyenneté et indemniser les Parties Civiles.
ORDONNE la restitution du scellé.


L’Observatoire Juif de France précise :
Si cet individu « nauséabond » ne respecte pas les obligations du sursis probatoire pendant une durée appelée délai probatoire. La durée du délai probatoire est fixée par le tribunal.
La durée du délai probatoire est comprise entre 1 et 3 ans. Si vous êtes en récidive, le délai probatoire est compris entre 1 et 5 ans.
Notre équipe de veille sur Internet, continue sans relâche d’analyser et de décrypter, les propos des faiseurs de Haine sur la toile.

L’Observatoire J. de France continuera à poursuivre en justice ces individus qui déversent leur haine sur internet.

Le Président de l’Observatoire J. de France

Contact presse : [email protected]

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *