Affaire Cesare Battisti: en 2019 la France reste la terre d’asile des tueurs terroristes italiens
Il y aurait encore, selon Il Corriere della Sera, une quarantaine d’anciens militants d’extrême gauche italiens condamnés pour des crimes et attentats durant les années de plomb, en fuite à l’étranger. Et affirme le journal, «presque tous sont en France» depuis des décennies, protégés par la doctrine Mitterrand, qui prévoyait de refuser l’extradition aux militants ayant rompu avec la violence. Et ce, au nom de la souveraineté des États en matière de droit d’asile.
Parmi ceux réfugiés en France selon le journal italien, Giorgio Pietrostefani, fondateur de La Lutte continue et condamné pour le meurtre du commissaire de police Luigi Calabresi. Il s’est réfugié en France, où a été protégé depuis 2000 par la doctrine Mitterrand. Enrico Villimburgo, membre des Brigades rouges, et condamné à la perpétuité lors du procès sur l’assassinat d’Aldo Moro et trois autres homicides. Il est en France depuis 1982.
Sergio Tornaghi, des Brigades rouges milanaises et condamné à prison à vie pour le meurtre du maréchal Francesco Di Cataldo. Lui aussi vit en France.
Marina Petrella, une des leaders des Brigades rouges, impliquée dans l’assassinat d’Aldo Moro a fui en France, et a échappé à l’extradition, grâce à Nicolas Sarkozy qui l’a bloquée pour des raisons humanitaires.
Narciso Manenti, chef d’un commando de guérilla prolétarienne, a assassiné le gendarme Giuseppe Gurrieri en 1979 à Bergame. Il a fui en France. Comme Simonette Giorgieri, leader de la branche toscane des Brigades rouges, condamnée à prison à vie pour l’assassinat d’Aldo Moro, et pour avoir participé activement à de nombreuses attaques sanglantes.
SOURCE :
Je pense que pour emmerder Salvini, notre petit président ne bougera pas le petit doigt, et ces criminels pourront continuer à couler des jours heureux dans ce qui fût notre beau pays.
ROSA
« la doctrine Mitterrand, qui prévoyait de refuser l’extradition aux militants ayant rompu avec la violence. »
il a appliqué cette doctrine au Marais sale Putain, en refusant son extradition vers l’ Enfer, au pretexte de la grace présidentielle de l’ époque qui permettra au vieux félon de reposer a l’ ile d’ yeu en terre française….
le Miteurand, immonde pute au caractère subtilement collabo qui n’ hésitait pas a de fines blagues antijuives dirigées contre son beau frère, l’ autre fayot islamophile, Roger Hanin ……………oui, celui qui a demandé a etre inhumé en Algérie auprés de son père
Affaire Cesare Battisti en 2019 la France reste la terre d’asile des tueurs terroristes italiens et arabes et racaille du monde bien sur.
toutes les racailles du monde entier sont bienvenues en France !