Accusée d’antisémitisme à cause d’un ancien tweet, Roselyne Bachelot se défend
Jugé « antisémite » par certains internautes, un tweet de Roselyne Bachelot, posté lors de la nomination d’Emmanuel Macron à Bercy par François Hollande, a refait surface. L’actuelle ministre de la Culture dénonce ces accusations.
Une pancarte aperçue dans une des manifestations contre le passe sanitaire, sur laquelle figuraient les mots « Qui ? » et « traîtres » ainsi que des noms de personnalités politiques, a remis la question de l’antisémitisme sur le devant de la scène. L’occasion rêvée pour certains internautes de ressortir de vieux tweets plus ou moins compromettants. Certains en ont profité pour mettre en lumière un tweet posté par Roselyne Bachelot, actuelle ministre de la Culture, le 26 août 2014, le jour de la nomination d’Emmanuel Macron par François Hollande au poste de ministre de l’Economie.
« Un banquier de Rothschild comme ministre de l’Economie : que ceux qui n’ont pas compris le message lèvent le doigt ! :-))) », avait commenté Roselyne Bachelot, alors animatrice de radio et de télévision. Un tweet que certains internautes avaient jugé… antisémite. Face aux accusations portées contre elle, qui ont refait surface ce week-end, la ministre de la Culture a décidé de réagir. « Que ma pique à l’égard de l’inconsistance de François Hollande soit interprétée par certains comme une attaque antisémite me révolte », a-t-elle commenté sur Twitter, ce dimanche 8 août, récusant toute intention antisémite.
La ministre de la Culture a condamné fermement ceux qui essaient de lui nuire, en détournant un message posté des années auparavant. « Ceux qui aujourd’hui détournent cyniquement la tragédie de l’holocauste voudraient banaliser leur outrance. Je vous vois et je vous combats », a-t-elle affirmé. Certains internautes n’ont en revanche pas manqué de souligner l’ironie de la situation, Roselyne Bachelot ayant aujourd’hui rejoint les rangs d’Emmanuel Macron, après l’avoir critiqué lors de son arrivée à Bercy.
Source
https://www.valeursactuelles.com/politique/accusee-dantisemitisme-a-cause-dun-ancien-tweet-roselyne-bachelot-se-defend/
Une des specialités de l’inoxydable mme bachelot, aller à la soupe.Il y a des gens comme ça qui , pour briller, mangeraient du cirage…joseph
Roseline Bachelot n’est pas une personne lambda avec un petit salaire.. Les critiques qui s’abattent sur elle pour ce tweet très limite sont justifiées.
Par contre, je dirais qu’une personne lambda (avec un petit salaire) a le droit d’exprimer son mécontentement contre les décideurs politiques.
C’est surtout Macron qui est ridicule d’avoir pris un tel personnage dans son gouvernement. Bachelot, c’est comme son pote Fillon, tout est bon pour arriver au pouvoir et profiter des ors de la république.
Bachelot une antisémite ? pas plus qu’une Judéophobe ? et encore moins qu’une Israëlophobe ? mais bien sur que Si !
Cette roselyne bachelot est prête à toutes sortes de pirouettes et contorsions bancales pour travestir le tweet qu’elle a commis.
BANQUIER
ROTSCHILD
ECONOMIE
MESSAGE AU SENS CACHE
C’est dégoutant !!
La droite Française qui fleure bon l’antisémitisme refoulé conscient ou inconscient
Chassez le refoulé il revient au galop à la première contrariété ou frustration
Qu’elle prétende ce qu’elle veut pour en modifier le sens, tous les poncifs antisémites y sont :
-L’argent,les banques
-Rotschild qui leur donne tant d’urticaire
-La sensation dégueulasse d’une gouvernance oligarchique dissimulée avec des messages subliminaux à envoyer aux élites dissimulées
Mme Bachelot vos propos me dégoutent et donc par extension celle qui les profère également.
Cela dit, je n’ai aucun étonnement à vous lire : une caricature stéréotypée de la droite bourgeoise catho
Il ne faut Mme Bachelot n’avoir aucune dignité, ni ne posséder aucun miroir chez soi pour vous incruster dans un gouvernement dont le dirigeant vous indispose autant.
Quelle image avez vous de vous même ?
Celle que vous affichez en tout état de cause est fort laide
Cela dit vos postures politiques, médiatiques,sémantiques sont assez « pitrales »
L’honneteté intellectuelle me commande d’ecrire que je ne suis pas persuadé que son message fut antisemite.Contexte:Hollande, socialiste, macron, banquier d’affaires sortant de la Rotschild Message en substance;manque de coherence avec l’ideologie supposée socialiste. En engageant mr macron,il est en fait pareil que ceux qu’il est supposé combattre mr macron aurait pu tout aussi bien sortir de la B.N.P.que cela aurait été pareil.C’est simplement un coup bas politique comme il y en a tant.Y a t il eu une connotation antisemite?Honnetement, je ne le pense pas,ça ne correspond pas ni à sa personnalité ni à ses engagements joseph
banquier / Rotschild tout y est .
Si il avait été banquier chez Koweit Emirati ou Barclay’s elle n’aurait pas chillé ce tweet
En revanche même balayeur des parkings Rotschild ont y aurait eu droit
Rotschild dans leur cerveau perturbé c’est tout simplement devenu synonyme de Juif
Beurk !!