À Rennes, la mosquée Avicenne taguée une seconde fois
Nouveau choc au centre islamique Avicenne de Rennes, visé pour la seconde fois par des tags islamophobes.
Quelques semaines après la découverte d’inscriptions qui avait provoqué la venue en urgence du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le centre Avicenne est de nouveau la cible de tags malveillants à Rennes. Le président de l’association, Ahmed Ait Chikh, était sur place, quelques heures avant la grande prière du vendredi qui rassemble les croyants actuellement en plein ramadan.
« J’appelle avant tout au calme. Ce qu’il se passe est choquant et génère de la peur chez les fidèles. La communauté se sent observée et attaquée. Une des grandes questions est jusqu’où va aller l’emballement car l’escalade est dangereuse », a-t-il déclaré au Télégramme.
Devant le centre, des mères de famille qui fréquentent la mosquée sont « choquées ». Elles sont venues voir les inscriptions de leurs propres yeux. « Nous aimerions comprendre qui fait ça et pourquoi ? » explique l’une d’elles, ajoutant que « le meilleur moyen de montrer que ces inscriptions n’ont pas d’impact est de rester calme ». Un sentiment d’incompréhension règne également chez Brigitte Zali et Marie-Françoise Bourblanc, administratrices de la partie culturelle du centre. « Ce sont des gens tranquilles qui fréquentent Avicenne. Le centre est ouvert et intégré dans le quartier. Un travail important est mené avec les autres associations ».
Un symbole barré tagué dans la nuit interpelle particulièrement Brigitte Zali. « Dans l’histoire, ce symbole représente le croissant de l’Islam et l’étoile du berger chrétienne. Il était utilisé pour représenter la cohabitation entre l’Islam et la religion chrétienne à l’époque d’Al Andalous. Le fait de le barrer va contre la cohabitation des religions, la tolérance et la mixité. C’est anti-historique et rétrograde ».
La police avait déjà ouvert une enquête pour « dégradations volontaires par tags islamophobes » le 11 avril dernier. Ce matin, une enquête distincte a été ouverte et sera dirigée par la sûreté départementale de l’hôtel de police de Rennes.
« C’est malheureusement une répétition de ce qu’il s’est passé. Mais cette fois, un seul mur a été tagué à l’arrière du centre », raconte Mustafa Arslan, président du collectif des associations musulmanes d’Ille-et-Vilaine.
« Nous espérons que les tags soient effacés rapidement pour éviter que les esprits ne s’échauffent inutilement. Attaquer une association comme le centre Avicenne est incompréhensible. Le centre se bat tous les jours contre toute forme de radicalisation et prône un Islam de paix. Je ne comprends pas que cette association soit ciblée une seconde fois » a-t-il réagi auprès du Télégramme, apportant tout son soutien à l’association Avicenne.
Les tags ont été découverts par une patrouille de police cette nuit aux alentours de 4 heures du matin. Dans la matinée, la police aurait procédé à des relevés de peinture pour les comparer avec celles de la bombe utilisée pour dégrader les murs juste avant le ramadan. Un peu avant 11 h 30, des agents de la ville étaient sur place pour effacer les inscriptions, qui faisaient notamment référence à l’attaque de Rambouillet, le lendemain des obsèques de la policière et le jour où un hommage national est organisé.
Source :
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/a-rennes-la-mosquee-avicenne-taguee-une-seconde-fois-30-04-2021-12742833.php
OK mais dénoncer la vérité tout comme décrire la réalité
est devenu un délit comme un crime dans cette République Maçonnique
il n’y a que les assassins et le criminels qui sont défendus et protégés
dans ce pays et en premier lieu par un ministre de la justice
qui était leur avocat et qui le redeviendra si il n’est plus ministre de la justice
OK mais dénoncer la vérité tout comme décrire la réalité
est devenu un délit comme un crime dans cette République Maçonnique
il n’y a que les assassins et les criminels qui sont défendus et protégés
dans ce pays et en premier lieu par un ministre de la justice
qui était leur avocat et qui le redeviendra si il n’est plus ministre de la justice
ces mosquées qui sont des casernes à djihadistes
sont comme des verrues dans le paysage de France
ces lieux sont contre-nature et dénaturent la France
et ces bâtiments publics religieux ont beaux se draper comme se voiler la façade
de noms comme Avicenne ou Averroès pour mieux duper comme leurrer
l’opinion publique Française quant à leurs véritables intentions
qui sont d’islamiser la France tout comme d’en faire leur Califat !
ça s’est passé a 10 km de chez moi
pas vu un seul rat du gouvernement
dans le coin !
https://www.fdesouche.com/2021/04/28/fabregues-34-la-chapelle-saint-baudile-datant-du-xeme-siecle-degradee-par-un-tag/
ces mosquées qui sortent de terre et qui poussent comme des champignons
hallucinogènes et mortels pour les Français autochtones et qui pour la plupart sont justement financées tant pour leur construction que pour leur fonctionnement par le narcotrafic et le deal de drogues émanant très majoritairement de cette communauté afro-maghrébine et arabo-musulmane et dont le roi du Maroc Momo Hacshich VI en est le 1er baron de la drogue en France en tant que mécène et sponsor
Quels sont vos informations pour étayer vos accusations : » financées tant pour leur construction que pour leur fonctionnement par le narcotrafic » ?
le narcotrafic et l’islamisme sont les deux facettes d’une même pièce
et l’un ne va pas sans l’autre …
dans toutes les villes ou les quartiers sont minés et gangrenés par le trafic
et le deal de drogues…mosquées et écoles coraniques y foisonnent et pullulent avec l’islamisme qui en découle … et c’est également une stratégie de conquête des frères musulmans, des salafistses et des wahhabites de créer un climat anxiogène, d’insécurité, criminogène et de chaos en permanence pour ensuite venir en sauveurs et avec comme prétextes de calmer à la fois les esprits et remettre de l’ordre tout en imposant leurs lois coraniques, afin d’instaurer après la Charia… et les pouvoirs publics laissent faire et leur donne même carte blanche préférant ainsi voire des mosquées construites a grands renforts comme à grands frais avec l’argent des contribuables Français
comme avec la Dîme des multimillionnaires narcotrafiquants musulmans qui sont pour la plupart les principaux sponsors comme les mécènes de l’iSSlam de et en France !
allons donc c’est voyant à l’oeil nu et ça saute aux yeux voyons !
là ou il y a trafics de stupéfiants et deals de drogues
les dealers et les narcotrafiquants en font leur QG à ciel ouvert
et comme par hasard peu de temps après ce QG de dels et de trafics à ciel ouvert devient un fief islamique
car en réalité le narcotrafic et l’islamisme sont les deux faces
d’une même pièce …
et les pouvoirs publics ferment les yeux et sont mêmes complices
car en échange d’une paix civile et publique ces politicards véreux et pourris jusqu’à la moelle
sont prêts à tout et même jusqu’à signer un pacte avec Satan ou a vendre leur mère à Muhammad
les institutions étatiques tout comme les pouvoirs publics
avec en tête les maires et leurs élus ferment les yeux quand ils ne font pas la politique de l’autruche …
sachant pertinemment que trafics de stupéfiants et deals de drogues
vont de paire et sont pieds et poings liés avec l’islamisme dans leurs municipalités et qui d’ailleurs ces mêmes maires font des deals et des pactes
avec les narcotrafiquants leurs octroyant des zones de trafics et de deals
sous leurs contrôles en échange d’une paix sociale et civile qui de facto
s’avère toute aussi fictive qu’être un jeu de dupes puisque en finalité c’est une guerre civilisationnelle, ethnique et religieuse qui se profile à l’horizon en France !
Quoiqu´il en soit tout le monde sait que dans les mosquées il y a peu de place pour l´amour et la paix.Comme il est dit dans un commentaire cela sert bien des fois á un centre de recrutement pour désoeuvré.Cette religion crée vraiment trop de probleme pour que je m´appitoie sur leur sort.Avec tout les crimes commis au nom de leur religion,pas une mosquée ne les condamnes ouvertement et ni ne mobilisent leurs adeptes de paix et d´amour contre cette violence.
arretez de vous mosquez de cette religion de pet et d’humour…..
moi les mosquées j’aime bien les visiter mais en terre d’islam./
L’islam n’est pas compatible avec notre culture occidentale
taguée une seconde fois ? ça ne sera peut-être pas la dernière ?…
des croix gammées sont tagués un peu partout et souvent ! rien ne change au point de vu antisémitisme !!!
la Loi du talion est complètement disproportionnée
des tags sur un mur de mosquée
pour une gorge tranchée ou/et une tête coupée dans une église
ce n’est pas oeil pour oeil ni dent pour dent
et ni cent pour cent pour sang pour sang