A PARIS, DES COLLAGES POUR DÉNONCER LE « DÉNI DE JUSTICE » DANS L’AFFAIRE SARAH HALIMI
PARIS VOX – PLUSIEURS COLLAGES RAPPELANT LE MEURTRE DE SARAH HALIMI ET DÉNONÇANT UN « DÉNI DE JUSTICE » SONT RÉCEMMENT APPARUS SUR LES MURS DE LA CAPITALE.
Rappelons que Sarah Halimi, femme juive âgée de 65 ans, avait été sauvagement tuée à son domicile en avril 2017 par Kobili Traoré qui a été déclaré « pénalement irresponsable » en décembre 2019. Cette décision avait bien évidemment suscité un grand scandale et choqué de nombreux observateurs, dont des représentants de la communauté juive.
Ces collages à la mémoire de Sarah Halimi sont réalisés sur le modèle des collages « anti-féminicides » qui fleurissent actuellement un peu partout. Ils visent à dénoncer « l’impunité » dont bénéficierait l’assassin grâce au laxisme de la justice qui a tranché en faveur de « l’abolition du discernement » du tueur malgré des analyses psychiatriques contradictoires.
«La police était là mais n’a rien fait, la justice a refusé de faire une reconstitution…», accuse par ailleurs l’un des collages.
SOURCE :
happywheels
Bravo Sophie ! Nous sommes nombreux à nous poser cette question !!
La police et la justice ont fauté. Elles doivent être sanctionnées. Elles ont trahi les citoyens au service desquelles elles doivent œuvrer.