7-octobre : Emmanuel Macron hué lors du rassemblement du Crif

By  |  5 Comments

Le nom du chef de l’État a été copieusement sifflé, lors du discours de Michel Barnier, à l’occasion du rassemblement du Crif à Paris en hommage aux victimes du Hamas en Israël, ce lundi 7 octobre.
Alors qu’une cérémonie était organisée ce lundi par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) en mémoire des victimes du 7 octobre et en soutien de la centaine d’otages retenus par le Hamas, le nom d’Emmanuel Macron a suscité la colère lors de la prise de parole de Michel Barnier. En effet, si le Premier ministre a assuré ne « rien laisser passer », et a promis de « continuer à combattre l’antisémitisme par tous les moyens », il a affirmé à son auditoire qu’il pouvait « compter sur le président de la République, sur le premier ministre (…) sur tous les membres du gouvernement pour protéger nos compatriotes de confession juive ».

C’est à ce moment-là que le nom du chef de l’État a été le plus fortement chahuté. En écho aux propos polémiques du président de la République, des spectateurs ont même crié « des armes ». Il a de nouveau été sifflé lorsque le nouveau locataire de Matignon a déclaré qu’Emmanuel Macron « mettait en tout œuvre » pour « faire libérer les otages ».

Pour rappel, Emmanuel Macron a appelé la semaine dernière à ne plus livrer d’armes à Israël, dont l’objectif est de « mener les combats sur Gaza ». Cette déclaration a quelque peu surpris, notamment du côté de La France insoumise, mais a aussi suscité l’incompréhension de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet. « Tout le monde fait le maximum d’efforts pour qu’il y ait enfin un cessez-le-feu. Mais force est de constater qu’aujourd’hui le refus du cessez-le-feu, il vient du Hamas (…) Et donc malheureusement, il ne faut pas désarmer Israël dans ces circonstances-là », a-t-elle confié. La communauté juive de France n’a pas compris cette prise de position d’Emmanuel Macron, qui était déjà absent à la grande marche contre l’antisémitisme au mois de novembre 2023.
Source

Accueil

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ce président est une honte.

  2. joseparis dit :

    Netanyahu s’est foutu de la gueule de macron pour dégommer nasrallah:
    https://www.desinfos.com/la-revue-des-infos/article/comment-netanyahou-a-manipule-macron
    C’est savoureux. Du coup jupiter fait la gueule !

  3. bensoussan jean joseph dit :

    La france pense pouvoir faire valoir son point de vue dans de futures negociations et arracher au forcing une solution à deux etats avec les philistins(qui en fait sont des descendants d’egyptiens)Ils savent qu’ils ne peuvent rien faire sans un accord d’Israel (qui n’arrivera jamais)Le quai d’orsay a un point de vue obsolete dont il ne veut pas demordre car cela remettrait en cause leur doxa forgée depuis tant d’années par leurs aînés.(Coucou les jobert, cheysson,dumas vedrine,de villepin,barnier,le drian etc..)le quai est un gros vaisseau qui à sa logique propre et qui entretient à grands frais plethore de fonctionnaires.Si l’on regarde depuis trente ans,on s’aperçoit que la diplomatie française n’a fait que regresser partout dans le monde.Sur ce qui nous occupe,je sais que mrs Katz,Netanyahu ne lâcheront rien aux français à moins d’y trouver un avantage significatif ainsi que mr Benett qui sera le prochain premier ministre.J’attends du gouvernement barnier, qu’il »cornerise »mr macron et que de guerre lasse,il finisse par partir avant la fin de son mandat.joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *