5 soldats de Tsahal tués dans le nord de Gaza, 8 grièvement blessés
Le capitaine Yair Yakov Shushan, le SST Yahav Hadar, le SST Guy Karmiel, le SST Yoav Feffer et le SST Aviel Wiseman de l’unité de reconnaissance d’élite de la brigade Nahal tués au combat
L’armée israélienne a annoncé lundi soir que cinq soldats de l’unité de reconnaissance d’élite de la brigade Nahal ont été tués lors d’intenses combats dans le nord de la bande de Gaza.
Huit autres soldats ont été grièvement blessés lors du même incident, marquant l’une des journées les plus meurtrières pour la brigade depuis le début de l’offensive terrestre
Les soldats tombés sont le capitaine Yair Yakov Shushan, 23 ans, commandant d’escouade décoré, de Ma’alot-Tarshiha ; le sergent-chef Yahav Hadar, 20 ans, de Kfar Tavor ; le sergent-chef Guy Karmiel, 20 ans, de Gedera ; le sergent-chef Yoav Feffer, 19 ans, de Herzliya ; et le sergent-chef Aviel Wiseman, 20 ans, de Poria Illit.
Depuis le début de la guerre, 840 soldats israéliens sont morts, dont 405 tombés au cours des opérations terrestres en cours à Gaza.
Le capitaine Shushan avait déjà reçu une distinction d’excellence de la part du chef d’état-major de Tsahal et du Premier ministre. Son père, Mickey, est commandant d’une escouade d’urgence locale et instructeur d’arts martiaux à Ma’alot. La famille Shushan a récemment pleuré une autre perte : un membre de sa famille, le sergent-chef Ori Yitzhak Iluz, a été tué lors d’une attaque terroriste à la frontière égyptienne en juin 2023 .
À Herzliya, le maire Yariv Fisher a rendu hommage au sergent-chef Feffer, le qualifiant de « combattant courageux et de fils bien-aimé de la communauté qui a tout sacrifié pour nous protéger ». Il a ajouté : « Yoav n’était pas seulement un voisin, mais aussi un élément à part entière de notre communauté – un jeune homme humble et respectueux des principes, plein de rêves. Herzliya et notre communauté ont perdu un véritable héros ».
Le conseil local de Kfar Tavor a exprimé ses condoléances au sergent-chef Hadar, se souvenant de lui comme d’un membre dévoué du mouvement de jeunesse et d’un passionné de plein air. « Yahav a grandi à Kfar Tavor et était actif dans le mouvement de jeunesse. Il aimait les grands espaces, les explorant souvent sur sa moto tout-terrain. Il était apprécié de ses amis et de sa communauté », a déclaré le conseil.
Cette perte tragique survient alors que des informations font état de progrès dans les négociations en vue d’un cessez-le-feu et d’un accord sur la prise d’otages.
Source
Ynetnews
Mettre le « paquet » et les anéantir une fois pour toutes .
Occuper tous les lieux stratégiques et cesser rapidement cette guerre .
Israël n’a plus rien à prouver à Gaza…..ils l’ont transformé en Tchernobyl…..tous ses chefs et même au-delà ont été exécutés.
Libérer ces héros de 18/20 ans …..qu’ils retrouvent leurs parents et leur petite amie…..qu’ils reprennent leur vie et pour certains leurs études .
Israël est fatigué après avoir marqué l’histoire d’un chapitre époustouflant et avoir couronné un Roi….. Benjamin Netanyahou.
Le Hamas entraîne Israël dans une guerre d’usure , la tactique consiste à enterrer des explosifs et de les faire sauter au passage des convois ou de piéger des bâtiments. Israël doit trouver une parade , le Hamas ne doit pas se réinstaller à Gaza .
C’est dramatique de perdre des jeunes hommes à cause de terroristes nazislamistes dégénérés. Comme le dit David92, Il faut en finir une fois pour toute avec la verrue gaza.