2023 :En Pologne comme en Ukraine Les processions antisémites sont autorisées
Une procession antisémite soulève la question de la haine des Juifs en Pologne
« Il est évident que le gouvernement polonais n’a pas réussi à s’attaquer aux racines de la haine envers les Juifs »
Lors d’une manifestation antisémite dans la ville de Pruchnik, dans le sud-est de la Pologne, les habitants ont accroché et brûlé une poupée représentant une caricature juive sur laquelle était inscrit le message « Judas 2023 ». Un événement similaire avait déjà eu lieu en 2019. Les habitants de la ville avaient écartelé une poupée nommée « Yehuda Ishkir », qui portait l’inscription « Judas 2019 ». Cette pratique, qui remonte au Moyen-Âge, consiste pour les habitants à juger Judas Iscariote et à le condamner à mort par la suite.
This Good Friday, like every year, in south-eastern Poland, the Pruchnik ritual— part of Roman Catholic Easter celebrations— invites children to crowd around an effigy beating it with sticks, as adults dragged it through the streets. The mock Judas had a big red nose, black hat… pic.twitter.com/LWThhqvYSD
— Hen Mazzig (@HenMazzig) April 8, 2023
L’exécution a eu lieu par pendaison et les habitants ont ensuite fait défiler le « cadavre » dans les rues pendant que des enfants et des adultes le frappaient avec des bâtons. La cérémonie s’est terminée par l’incinération de la poupée par les habitants, marquant ainsi la fin de l’événement.
L’incident avait alors suscité une condamnation au niveau mondiale, conduisant la municipalité à annoncer la fin de la tradition. Mais la semaine dernière, des inconnus ont suspendu la même poupée à la périphérie de la ville et y ont mis le feu. Les autorités municipales ont dû intervenir en retirant la poupée de la zone.
Après cet événement, Meir Bolka, président de l’organisation pour la préservation de l’héritage juif en Europe de l’Est appelée J-nerations, et chercheur à l’Institut de recherche sur la Shoah de l’université Bar-Ilan, a affirmé qu’il se sentait comme un disque rayé qui répète le même message. « La récurrence d’incidents antisémites tels que celui-ci, quelques semaines seulement après que les gouvernements polonais et israélien ont signé un accord visant à normaliser les relations et à rétablir les voyages de jeunes en Pologne, est profondément troublante », a-t-il déclaré.
« Il est évident que le gouvernement polonais n’a pas réussi à s’attaquer aux racines de cette haine envers les Juifs. S’il attend des étudiants israéliens qu’ils apprennent les souffrances du peuple polonais pendant la Shoah, ils doivent aussi enseigner que les Juifs, y compris ceux qui se rendent en Pologne sous l’apparence de Juifs hassidiques, ne sont pas responsables de la mort de Jésus », a-t-il ajouté.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1681039967-une-procession-antisemite-souleve-la-question-de-la-haine-des-juifs-en-pologne
2019
Robert Singer, PDG du Congrès juif mondial basé à New York, a déclaré lundi que son organisation se sentait «dégoûtée et outrée» après avoir appris qu’une petite ville du sud-est de la Pologne avait battu puis incendié une effigie de Judas Iscariot ressemblant à un Juif haredi avec la barbe, les papillotes, les tsitsit ou franges et tout le reste (chapeau…), dans le cadre du rituel de Pâques.
Singer a publié une déclaration dans laquelle il déclare : « Les Juifs sont profondément troublés par cette horrible reprise de l’antisémitisme médiéval qui a conduit à une violence et à des souffrances inimaginables ».
Selon le rapport du WJC, les habitants de Pruchnik, parmi lesquels des enfants, ont battu et brûlé l’effigie le vendredi saint.
Cependant, il est prudent de dire que de nombreux juifs sont soulagés que les braves gens de Pruchnik se soient limités à une effigie et ne se soient pas attaqués aux vrais Juifs.
Les Allemands occupèrent Pruchnik en septembre 1939. En août 1942, tous les Juifs furent transportés hors de Pruchnik. Certains ont été placés dans le ghetto de Bircza et ont ensuite été emmenés dans les forêts de Wólka Pełkińska, où ils ont été abattus. Les Juifs restants, portant des pelles pour creuser des tombes, ont été conduits par les Allemands hors de la ville jusqu’au cimetière catholique où ils ont été abattus. Les Juifs survivants se sont retrouvés dans un camp de transition à Pełkinice ou ont été envoyés directement au camp d’extermination nazi de Bełżec.
Aujourd’hui, un rocher se trouve sur ce site, portant une plaque avec l’inscription «En 1942-1943, des criminels nazis ont assassiné 67 juifs sur ces terrains. Pruchnik – septembre 1969. ”De toute évidence, la célébration de Pâques à Pruchnik vendredi dernier suggère que ces“ criminels nazis ”n’étaient pas les seuls à assassiner les juifs de Pruchnik.
L’image que nous avons affichée en haut de cette histoire, gracieuseté de Virtualny Sztel (Virtual Shtetle), montre un groupe d’enfants de Pruchnik en 1941, qui se préparent pour leur jubilation du Vendredi saint avec l’effigie d’un Haredi.
C’est ce qu’ils font, M. Singer. C’est ce qu’ils font. Condamner des Polonais pour leur antisémitisme, c’est comme condamner les jours d’hiver à être aussi froids ou condamner la pluie pour son excès d’humidité.
Source :
jewishpress.com
Ce sont vraiment des arriérés de première catégorie. L’antisémitisme, c’est génétique chez ces connards de Polonais et d’Ukrainiens. Arno Klarsfeld a raison quand il parle d’antisémitisme vivant et virulent en Ukraine actuellement, et qui n’est pas dénoncé par les occidentaux à cause de la guerre contre la Russie.
Je me souviens qu´en 91 j´avais parlé á un fan de heavy-metal tout comme moi en Tchécoslovaquie et au moment de partir chacun de son côté je lui demandais s´il avait déjá mis les pieds en Pologne car j´y allais,il m´avait répondu « non je suis juif » en riant.
Maintenant en voyant la video de l´article,je me dis que l´humanité est bien malade.Pour les saloperies alcooliques,incultes,associales qui se mettent en scéne dans ces divagations,ils oublient les agressions subit dans les années 90 par les nazillons allemand surtout de l´Est.Dans l´Est de l´Allemagne être traité de polonais fut une insulte.Je vous garantie que les violences étaient du haut de gamme et ces tarés pour se donner une impression de grandeur se conduisent comme des faiblards,des sous-hommes!
Maintenant ne faisons pas de généralités ce serait stupide,des polonais se mobilisent contre ces associaux!
Aprés le « violon d´Abraham » je lis les « chapeaux jaunes du pape » toujours de Laurence Benveniste,excellent(lisez ces livres,la communauté juive d´oú qu´elle fut,Espagne,Italie,Portugal,Europe de l´Est…. a fait énormément pour se qui est la France aujourd´hui)!
Saloperies de papes qui durant des siecles ont fait subir les pires humiliations aux juifs dans l´enclave du Comtat Venaissin!Quand certains voient une France chrétienne,sûrement,mais je vomis l´institution catholique qui n´avait rien á envier á daesh!Cathares,huguenots,juifs pour les plus connus ont vécu les pires horreurs durant des siecles!Je ne reconnaitrais jamais l´église catholique comme l´église de France,mais je n´éprouve aucunes haine contre des personnes qui font partis de cette église en étant sincere dans leur foi,c´est la mafia de Rome qui me fait vomir!
-Pagiel by The Cracow Klezmer Band
https://youtu.be/ptDeqLlalhs
-Huguenot psalm “Psaume 47”
https://youtu.be/akUYQH_lVwE
trois MILLIONS !!!!de juifs polonais ont ètè exterminès durant la shoa !et en 1946 et 1947 plus de trois cents juifs rescapès miraculeusement des camps et qui sont revenus chez eux ont ètè massacrès en pologne dans un pogrom par cette meme foule que l on voit sur vos photos !!!c est ça la pologne et l ukraine !
Aussi souchiens que les céfrans, les liens d’amitiés entre ces deux peuples de merde ne m’étonnent pas (comme s’il n’y avait pas plus intelligent au 21ème siècle que d’éduquer ses enfants au pogrom).
Quand l’Otan poussera ces gros cons contre les troupes russes on verra s’ils seront aussi couillus que contre un épouvantail en paille, j’ai hâte de voir le spectacle …
.
Va falloir que les polonais arrêtent de nous casser les oreilles… de quoi les souffrances des polonais pendant la Shoah? Ils ont collaboré pire que collaboré… se servant des vieilles pierres tombales des cimetières juifs pour construire des trottoirs!!!!! ET pire encore…. Les voyages à Auschwitz depuis Israël pour apprendre la Shoah du peuple juif c’est normal, quelles souffrances des polonais? celles de ne pas avoir fini le travail de HITLER?????
Normalement, l’Eglise catholique a interdit que l’on accuse les Juifs d’avoir tué Jésus…. où sont les condamnations?
les jordaniens et les palestiniens se sont egalement servis de pierres tombales juives pour faire des latrines !avant que tsahal ne libère la judèè et la samarie !!tous ces putasses merdiques qui profanent les cimetières des juifs periront dans la douleur !salopes !!amen ve amen !
Amen veamen.