20 millions de shekels saisis pour la famille des frères YANIV assassinés
Le tribunal de district de Jérusalem a ordonné la saisie de 20 millions de shekels sur les fonds de l’Autorité palestinienne à la suite d’une plainte déposée par la famille Yaniv, qui a perdu deux de ses fils dans une fusillade.
Le tribunal de district de Jérusalem a ordonné la saisie de 20 millions de shekels sur les fonds de l’Autorité palestinienne à la suite d’une plainte déposée par la famille Yaniv, qui a perdu ses deux fils, Hallel et Yagel Yaniv, dans une fusillade à Huwara il y a environ deux ans.
Selon certaines informations, la plainte a été déposée la semaine dernière et comprenait une demande de saisie temporaire des fonds de l’Autorité palestinienne détenus par Israël pour un montant total de 20 millions de shekels, conformément à la loi visant à indemniser les victimes du terrorisme.
La famille a fait valoir dans sa plainte que les responsables palestiniens déclarent ouvertement que les paiements aux terroristes sont une valeur suprême pour le peuple palestinien, et que même si l’Autorité palestinienne ne dispose que d’un seul shekel, elle le versera aux martyrs et aux prisonniers. La politique de récompense de l’Autorité palestinienne a été décrite par le juge Amit dans une décision concernant les personnes anonymes, dans laquelle les allégations de l’Autorité palestinienne selon lesquelles ses paiements sont « sociaux » ont été rejetées.
Le père de famille, Shalom Yaniv, a réagi : « Rien ne pourra nous rendre nos êtres chers et rien n’apportera la paix à nos âmes. Cependant, la saisie des fonds est le début de la justice pour nous en tant que famille et pour les victimes du terrorisme. C’est une action juste et légitime que chaque famille touchée par un attentat terroriste envoie le message que les financiers du terrorisme paieront également financièrement. Parallèlement à la saisie, Israël doit également œuvrer à l’expulsion des terroristes de manière ferme et décisive. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Prenons leur l’oseille et qu’ils dégagent .
Ils s’en sortent encore bien
Autant que cet argent aille à ces familles endeuillées plutôt qu’à payer des terroristes en prison pour les remercier d’avoir fait des morts israéliens.