Ephéméride de la Shoah : 9 Novembre

By  |  0 Comments

Chaque jour, des années 1942 à 1945, des Enfants, des Femmes et des Hommes ont été raflés, emprisonnés, assassinés, gazés et brulés. Aujourd’hui, voici la liste des âmes juives qui ont été assassinées.
Voici l’histoire de l’une de ces âmes.9 Novembre
1938 Dans la nuit du 9 au 10 novembre, la célèbre » Nuit de cristal « ,synagogues, des oratoires dans les cimetières, 7 500 magasins juifs sont détruits et incendiés en Allemagne et dans l’Autriche annexée. Il s’agit de représailles consécutives à l’attentat contre le secrétaire de l’ambassade allemande à Paris, E.von Rath, commis par Herschel Grynszpan.
C’est un pogrom antijuif. Goebbels donne des instructions pour que des « manifestations spontanées » soient organisées. Heydrich, de même ordonne à la Gestapo de ne pas réprimer ces manifestations, d’arrêter le plus possible de Juifs (surtout les riches) et de les déporter dans des camps. les nazis de la SA arrêtent 25.000 Juifs (internés à Buchenwald, Sachsenhausen et Dachau ; environ 2.000 mourront). Près de 267 synagogues sont pillées et incendiées.

Lire la suite: http://arzoine.wordpress.com/2011/11/09/ephemeride-de-la-shoah-9-novembre/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *