PIED DE NEZ AUX PARTISANS DU BDS: TEL AVIV LANCE AVEC EDF LA 1ÈRE CENTRALE À VAGUES D’ISRAËL

By  |  1 Comment

Tel Aviv-Yafo inaugure cette semaine sur le port de Jaffa, la première centrale pilote d’Israël pour la production d’électricité à partir des vagues de la mer. Un projet révolutionnaire qui allie innovation, durabilité et défis du changement climatique en collaboration avec la branche israélienne d’EDF Renewables. Ce lancement marque une étape importante vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion de l’énergie durable, renforçant le statut de Tel Aviv en tant que leader mondial de l’innovation. À l’heure du BDS, où les universités coupent les ponts avec les campus israéliens, où le gouvernement français boycotte l’État hébreu sur des salons de défense et d’armement, les entreprises françaises comme EDF continuent leurs innovations et développements avec Israël. Pour la première fois, l’électricité produite à partir des vagues de la mer alimentera le réseau national israélien, une étape historique dans les progrès du pays en matière d’énergie renouvelable. Située dans le centre d’innovation Atarim Blue Economy dans le port de Jaffa, cette installation fonctionne dans un espace aux côtés d’autres technologies marines avancées. Développée par la société israélienne
@EcoWavePower
, la centrale a été construite en collaboration avec
@EDF_Renewables
, avec le soutien du ministère de l’Énergie et de la municipalité de Tel Aviv-Yafo. La centrale électrique est reconnue comme une «technologie pionnière» par le ministère de l’Énergie. Les ports de Porto et de Los Angeles pourraient bénéficier de cette innovation de la société Eco Wave dans le futur.

Source
https://x.com/benaym

La municipalité de Tel Aviv-Yafo et la société municipale Atarim, en collaboration avec Eco Wave Power et EDF Renewables Israel, lanceront le jeudi 5 décembre, à l’entrepôt 2 du port de Jaffa, la première centrale pilote d’Israël pour la production d’électricité à partir des vagues de la mer.
Ce projet révolutionnaire allie innovation, durabilité et défis du changement climatique. La municipalité de Tel Aviv-Yafo, par l’intermédiaire de son Autorité environnementale et de développement durable, est membre du C40, un réseau international de villes engagées dans la réduction des effets de la crise climatique et des émissions de gaz à effet de serre. Elle rend compte chaque année au CDP, obtenant cette année une note améliorée de A-.
Le soutien aux technologies innovantes pour réduire les émissions est un élément clé des initiatives de la ville, y compris le lancement de cette installation pionnière.
Ce lancement marque une étape importante vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la promotion de l’énergie durable, renforçant le statut de Tel Aviv en tant que leader mondial de l’innovation. L’événement débutera par une inauguration officielle par des investisseurs, des partenaires stratégiques et de hauts responsables du secteur de l’énergie, suivie d’une allocution du maire de Tel Aviv-Yafo, Ron Huldaï, et du dévoilement officiel de la station.
À propos de la centrale électrique :
Développée par la société israélienne Eco Wave Power, la centrale a été construite en collaboration avec EDF Renewables Israël, avec le soutien du scientifique en chef du ministère de l’Énergie et de la municipalité de Tel Aviv-Yafo. La centrale électrique est reconnue comme une « technologie pionnière » par le ministère de l’Énergie.
Pour la première fois, l’électricité produite à partir des vagues de la mer alimentera le réseau national israélien, une étape historique dans les progrès du pays en matière d’énergie renouvelable. Située dans le centre d’innovation Atarim Blue Economy dans le port de Jaffa, cette installation pionnière fonctionne aux côtés d’autres technologies marines avancées.
Le projet est dirigé par Inna Braverman, fondatrice et PDG d’Eco Wave Power, diplômée du programme « Women for Climate ».
Source
LPHinfo

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Bravo aux israéliens qui avancent et progressent chaque jour. Nous, on recule vers le 7ème siècle de jour en jour pour épouser une cause mortifère qui causera la perte de toute l’europe.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *