VIDEO : “Les politiques et les médias ont une écrasante responsabilité” selon Malika Sorel-Sutter

By  |  7 Comments

« >
Ancienne du Haut Commissariat à l’Intégration (HCI) avant sa dissolution par François Hollande qui jugeait ses rapports trop politiquement incorrects, Malika Sorel-Sutter vient d’écrire “Décomposition française, comment en est-on arrivé là ?” (Fayard,2015) , suite de ses travaux sur la désintégration de la France par le multiculuralisme. Emission de Radio Notre-Dame.
“Sur la base des personnes signalées, l’Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT) révèle que 67% des jeunes candidats au djihad sont issus de classes moyennes, 17% sont même issus de catégories socioprofessionnelles supérieures. L’Uclat vient d’éclairer d’une lumière crue la monstruosité des accusations portées contre les Français depuis plus de 30 ans, opération qui n’a de cesse de semer les graines du ressentiment contre la France” malika Sorel-Sutter, Figaro Magazine du 27 novembre 2015.

Malika Sorel est une essayiste française.
Elle est membre du Haut Conseil à l’intégration depuis le 4 septembre 2009 jusqu’à la dissolution de celui-ci par François Hollande le 24 décembre 2012
Née en France de parents algériens, Malika Sorel a fait ses études primaires et secondaires dans le système éducatif français et a vécu une quinzaine d’années en Algérie. Elle est Ingénieur de l’École polytechnique d’Alger et diplômée d’un troisième cycle de Sciences Po. Après avoir, entre autres, travaillé au recrutement de cadres pour le secteur des hautes technologies, elle a décidé de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l’avenir de la France. Ses travaux s’intéressent aux problèmes de l’éducation et la formation des jeunes générations, la politique familiale, les problématiques de l’immigration ainsi que la politique étrangère de la France. En 2007, Malika Sorel a publié Le Puzzle de l’intégration, aux éditions Mille et une nuits, salué par le magazine l’Expansioncomme « un livre important, essentiel, indispensable sur l’immigration en France ».
En date du 4 septembre 2009, elle fut nommée, par Nicolas Sarkozy, membre du Haut Conseil à l’intégration en compagnie de Patrick Gaubert, président de la LICRA, Mohand Hamoumou, auteur français d’ouvrage sur les harkis, Nacer Meddah, préfet de la Seine-Saint-Denis d’origine algérienne, et Abdelwahab Meddeb, écrivain tunisien.
En 2013, commentant les actes de vandalisme et de vols ayant eu lieu à la suite de la victoire du Paris Saint-Germain, elle dénonce le « laxisme de nos institutions et d’une partie du monde associatif. » Elle met en cause également les critiques constantes opérées à l’égard de la culture et de la société française : « Tous ceux qui, depuis des décennies, fondent leur approche du sujet de l’immigration-intégration sur la mise en cause de la société d’accueil, qui serait une société fermée et raciste, portent une part de responsabilité dans le désastre. ».
Considèrant la politique d’immigration menée par les gouvernements différents, elle affirme que « l’importance des flux migratoires, dans lesquels je range également le regroupement familial, a conduit à la reconstitution des sociétés d’origine sur le sol d’accueil. Dans ces conditions, l’intégration devient impossible… ».

happywheels

7 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Oui les politiques et les medias ont une grande part de responsabilité, mais en premier l’islam !

  2. Peuimporte dit :

    une Dame respectable !

  3. Yaacov dit :

    Et oui kl faut etre lucide

    Mais qui a fait mieux quel pays?
    Aucun car cela tient uniquement qu à la personnalité de ces immigrés qui sont à l identique chez eux et qu il faut tenir d une main de fer

    Comme il est impossible d avoir 2 poids 2 mesures ces immigrés ont profites de notre démocratie alors qu ils sont fait pour vivre dans des pays totalitaires d une grande sévérité

    Ils ne comprennent que peur et punitions

  4. ben dit :

    j’aime cet femme!
    la preuve que les mérdias ne donne jamais la parole aux gens comme cet femme formidable,pourquoi?
    il est prouvé que les politiques financé par nos impots,et les journalistes financé par la publicité,ne rende pas de compte à la vérité,ni au peuple,mais aux annonceurs et aux riches
    se sont des inutiles
    dans tout les cas!cet femme à une analyse juste et honnéte

  5. rozen dit :

    j’aime cet femme!
    la preuve que les mérdias ne donne jamais la parole aux gens comme cet femme formidable,pourquoi?
    il est prouvé que les politiques financé par nos impots,et les journalistes financé par la publicité,ne rende pas de compte à la vérité,ni aux peuple,mais aux annonceurs et aux riches,il font parti de cet caste,des ignoble!
    se sont des inutiles
    dans tout les cas!cet femme à une analyse juste et honnéte

  6. benji dit :

    un journal télévisé,c’est quoi?éh!ben! c’est 40% de pub indirect sous forme d’information,10% de propagande,et de manipulation,le reste c’est pour comblé le vide intergalactique

  7. noam dit :

    je suis bien d’accord avec vous?
    c’est la prime à l’abrutissement de le population, et à l’inutilité à une société saine
    de qui est plus utile! un paysan qui nourris la population,un maçon qui construit des maisons ou un journaliste?ou animateur de télévision ou radio?
    et pourtant le salaire n’est pas calculé à l’utilité
    ce monde est injuste?et c’est aux peuple de demandé justice,et équité
    qu’on t »il laissez dans la vie les journalistes?
    et je ne vous parle pas des hommes politiques,c’est pire,des parasites en puissance

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *