Un émissaire du mouvement Chabad porté disparu aux Émirats arabes unis, les autorités enquêtent sur des soupçons de terrorisme
Les services de sécurité israéliens se coordonnent avec les autorités des Émirats arabes unis pour enquêter sur un cas inhabituel ; la famille de l’émissaire rapporte avoir perdu contact avec lui ces derniers jours ; les efforts pour le localiser se poursuivent
Un émissaire du mouvement Chabad en poste à Abou Dhabi est porté disparu depuis plusieurs jours, suscitant des inquiétudes quant à un éventuel incident lié au terrorisme, ont confirmé samedi des responsables israéliens et émiratis.
Les services de sécurité israéliens coopèrent avec les autorités des Émirats arabes unis pour enquêter sur cette affaire inhabituelle, tandis que la famille de l’émissaire a déclaré avoir perdu contact avec lui ces derniers jours. Les efforts pour le localiser sont en cours.
L’incident survient un peu plus de quatre ans après la signature des accords d’Abraham par les Émirats arabes unis, qui ont normalisé leurs relations avec Israël, aux côtés de Bahreïn, du Maroc et du Soudan. Les autorités n’ont pas encore donné plus de détails sur cette affaire.
Source Ynetnews