PAYS-BAS :Armé d’une hache, un homme a été abattu par la police néerlandaise après avoir crié « Allah Akbar »

By  |  12 Comments

Un homme armé d’une hache et criant « Allah Akbar » depuis son balcon a été abattu par la police néerlandaise ce mercredi 30, en début d’après-midi, à Schiedam près de Rotterdam aux Pays-Bas.
Les forces de l’ordre ont été appelées sur place vers 13h30. Quand elles sont arrivées, l’individu, a priori inconnu des services de police (et dont aucun élément concernant son identité ou ses origines n’a été révélé), continuait de brandir son arme et de crier « Allah Akbar ».
Des policiers ont tenté de le raisonner, lui ont demandé de poser sa hache au sol et de se calmer, mais il a refusé de coopérer. Une équipe d’intervention a alors pris la décision de pénétrer dans l’immeuble puis dans l’appartement de cet homme.
Lorsque les agents ont franchi la porte, accompagnés d’un chien, il s’est montré menaçant et s’en est ensuite pris à eux physiquement. Il a blessé le chien avec sa hache (l’animal, qui n’est pas mort, a été pris en charge par les urgences vétérinaires).
Selon plusieurs médias néerlandais, les policiers ont ensuite utilisé un taser pour le neutraliser. Mais ça n’a pas fonctionné. L’homme a continué de se débattre et d’être menaçant. Ils lui ont alors tiré dessus. Touché grièvement, l’individu a succombé à ses blessures peu de temps après sa prise en charge à l’hôpital.
Des investigations sont toujours en cours pour déterminer si le geste de cet homme avait des motivations terroristes. Une piste que les autorités prennent en compte, sans écarter toutefois le coup de folie.
Des perquisitions ont été menées au domicile du suspect et des analyses médico-légales étaient toujours en cours ce mercredi soir.

Source :
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/pays-bas-un-homme-arme-hache-crie-allah-akbar-la-police-l-abat

happywheels

12 Commentaires

  1. Alice dit :

    pas à cause de la hache ok c’est à cause de allah ….., ou alors le contraire au choix

  2. vrcngtrx dit :

    « Des policiers ont tenté de raisonner un homme armé d’une hache et criant allah akbar »
    pourquoi foutre ?

  3. capucine dit :

    Toute l’Europe est infestée d’islamistes radicaliser. .. Nous dans l’insécurité nous devons fermer nos frontières. ..

  4. jps dit :

    des perquisitions ? j espère qu ils n ont pas trouvés des tronçonneuses car il risque gros .

  5. daniel.danielle dit :

    De mieux en mieux !!!

  6. Claude dit :

    On ne discute pas avec un fanatique qui brandit une hache sous votre nez en faisant appel à son D.ieu !!

    On sait comment ça se termine en général , et c’est à cause des tergiversations et du manque de rapidité des forces de l’ordre, que très souvent, même face à 1 seul fanatique du même genre, il y a plusieurs gendarmes ou policiers blessés ! ce qui est inadmissible

    Et là encore , lorsqu’ils sont entrés, l’autre était déchainé, on ne lui laisse pas le temps de faire des moulinets avec sa hache !!! (on ne raisonne pas ce genre d’individu !! de raison il n’en ont plus, leur seule raison c’est .. Allah) et là, c’est le pauvre chien qui est touché , ils avaient un taser, il fallait le neutraliser de suite… voir plus !!

    Aucun pays n’est donc épargner de cette peste !!

  7. Depuis son balcon ? Il fallait appeler le héros franco-malien Mamadou en renfort, il sait y faire avec les étages !

    Signalons quand même le crime policier à Benoît de Valicourt, car abattre un terroriste modéré muni d’un outil de jardinage archaïque criant depuis son loft qui ne menace finalement que la tranquillité du voisinage et les arbres éventuels de son balcon est quelque peu abusif pour les droits de l’homme.

  8. jeep dit :

    bientôt des couteaux / haches/tronçonneuses / des ak47 des bastos ceintures d explosifs/garanties sans graisse de porc bientôt disponibles dans les magasins HALAL.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *