Droit au retour des djihadistes: une provocation signée Libération
On cherche à nous apitoyer sur le sort des égorgeurs de Daech
par
Régis de Castelnau
Depuis quelques jours, la bien-pensance a adopté une nouvelle cause : le retour des Français et des Françaises partis faire la guerre en Irak et en Syrie. Libération est en première ligne de ce mauvais combat, utilisant ses armes habituelles : arrogance et mauvaise foi. En publiant un article assez sidérant, ce journal veut à toute force faire pleurer dans les chaumières sur le sort d’une djihadiste partie en Syrie en 2016. C’est-à-dire lorsque l’on savait tout de l’invraisemblable barbarie qu’imposait là-bas l’organisation qu’elle a rejointe. Le texte est accompagné d’un dessin présentant Mélina Boughedir comme une pauvre petite chose brutalisée par la soldatesque. Monsieur le directeur de la publication Joffrin, cet aplomb dans l’inversion des faits et des responsabilités est simplement obscène. Jusqu’à nouvel ordre, on sait que Madame Boughedir est, en toute connaissance de cause, partie rejoindre les bandes d’égorgeurs.
« Quand on va à Mossoul en 2016, c’est pour combattre »
S’est ainsi organisé chez nous une petite cohorte de beaux parleurs pointilleux sur le respect des normes judiciaires chez les autres. Et avec quelle extraordinaire arrogance. « Nous on fait comme ça, comment se fait-il que ces barbares ne fassent pas pareil ? » En se servant de la seule version de l’avocat français de Melina Boughedir, William Bourdon – connu par ailleurs comme infatigable défenseur des intérêts américains partout. Sa version est seule relayée par tous les médias où il a ses entrées. En oubliant, bien sûr, que l’Irak, pays martyrisé depuis l’agression américaine il y a 15 ans, et toujours en guerre, a décidé de juger les criminels ayant commis des atrocités sur son sol. Il le fait en fonction de sa situation exceptionnelle et des normes que celle-ci lui impose. Le comprendre et le respecter relève du simple bon sens. En évitant aussi l’emphase ridicule de qualifier « d’ingérence inacceptable » la phrase, elle aussi de simple bon sens, prononcée par Jean-Yves le Drian sur LCI : « Madame Boughedir est une combattante. Quand on va à Mossoul en 2016, c’est pour combattre et donc elle est jugée sur les lieux de ses exactions. C’est la logique normale. »
Salauds d’Irakiens !
Sentant bien cette cause du retour des criminels très impopulaire, nos militants vont finasser et tenter de faire vibrer la fibre compassionnelle avec une totale absence de vergogne. Ce sont pourtant les mêmes qui, au nom de leur idéologie d’ingérence droits-de-l’hommiste, ont acclamé les agressions américano-britanniques contre l’Irak, franco-britanniques contre la Libye, et franco-américaines contre la Syrie entraînant la mort de centaines de milliers de personnes. Sans que cela leur arrache le moindre regret. Mais, brusquement, puisqu’il faut prendre la pose, et alors qu’on les a pourtant toujours connus muets sur les atteintes aux libertés publiques dans leur propre pays, ils avancent l’argument du non-respect en Irak des principes qui guident le procès pénal. Situation qui, selon eux, imposerait à l’État français de tout faire pour rapatrier ses ressortissants.
« Il faut mettre en place un droit au retour des djihadistes français, et ils doivent être jugés en France », clament-ils. À l’appui de cette revendication, on entend toutes sortes d’âneries et d’approximations juridiques, qui imposent de revenir sur quelques règles.
Pas de pitié pour les croisés !
Tout d’abord, prétendre que la France doit protection à tous ses nationaux et devrait par conséquent exiger que les criminels présumés arrêtés sur le territoire de l’Irak lui soient remis, n’est pas sérieux. Lorsque des citoyens français ayant commis des infractions sur le territoire d’un pays étranger sont arrêtés, ils doivent être jugés par les institutions judiciaires de ce pays en application de ses lois (compétence ratione loci). Les autorités consulaires françaises doivent alors simplement leur apporter un soutien matériel et moral. La compétence éventuelle des tribunaux français pour juger un ressortissant pour des faits délictueux commis à l’étranger ne se réfère qu’à l’hypothèse où la personne poursuivie a été arrêtée en France. Dans la mesure où cette dernière n’extrade pas ses nationaux, elle peut alors être jugée en France. C’est ce qui s’est passé par exemple avec les deux chauffards qui avaient provoqué un accident mortel en Israël et qui étaient rentrés en France avant d’être arrêtés.
Ensuite, on appelle le gouvernement français à obtenir que les djihadistes condamnés en Irak puissent effectuer leur peine en France. On rappellera que cette possibilité existe pour des pays avec lesquels nous avons signé des conventions qui le prévoient, comme cela s’est passé pour Bertrand Cantat. Nous n’avons pas d’accord de ce type avec l’Irak. Il n’y a donc actuellement aucun support juridique pour une telle demande. Et également aucune raison particulière pour la France de prendre la lourde charge de l’exécution de longues peines pour des ressortissants qui, brûlant leurs vaisseaux en partant, ont déclaré la guerre à leur propre patrie.
« >
Balance ton Kouchner
L’empathie pour les barbares égorgeurs, dont Daech a complaisamment fait circuler les vidéos, étant probablement assez faible, nos belles âmes ont utilisé les enfants. Bernard Kouchner a, sur ce point, atteint des sommets en disant, en substance, que les femmes sont moins responsables car, dans la barbarie guerrière, elles se seraient contentées de s’occuper des enfants !
L’ancien proconsul du Kosovo instrumentalise ces derniers pour essayer de faire pleurnicher. Cette présentation est profondément déplaisante. Outre que toutes les études ont démontré que les femmes parties faire le djihad étaient tout aussi violentes, sinon parfois plus, que les hommes, rappelons qu’il s’agirait de faire revenir des personnes condamnées, pour exécuter leur peine chez nous. Quel intérêt pour les enfants qu’on rapatrierait, d’un retour d’une mère enfermée à perpétuité en centrale ? Au regard du vrai problème posé par le sort de ces enfants, cette instrumentalisation est détestable. Tous les services de l’État qui sont en charge de cette question savent bien qu’en dehors de ceux qui sont en très bas âge, tous les autres ont été immergés dans une barbarie d’une violence folle. Les pédopsychiatres consultés et sollicités sont plutôt pessimistes sur la possibilité de leur faire surmonter ce traumatisme.
Tout est pardonné ?
Irresponsabilité et vulgarité morale, nos belles âmes font fort. On rappellera ici l’étonnante maîtrise des Français face au terrorisme islamiste et à ses massacres successifs. Jusqu’à présent, le Français a gardé son sang-froid, et, de Charlie au meurtre d’Arnaud Beltrame en passant par le Bataclan, l’Hyper Cacher, Saint-Étienne-du-Rouvray, Magnanville, Marseille, Nice, etc., il n’y a eu aucun véritable débordement. Cette campagne relayée par Libération pour un droit au retour des terroristes, les mêmes que ceux qui ont fait ça, est simplement une nouvelle provocation destinée à dire combien on méprise les Français.
Et c’est aussi l’expression de la même suffisance méprisante vis-à-vis de ceux qui ont subi et continuent de subir la barbarie en grand. On rappellera que nous n’avons pas su empêcher des milliers de criminels français de partir porter la mort sur le territoire des Irakiens. Le coût qu’ils ont déjà payé pour s’en débarrasser a été terriblement élevé. Et ce n’est malheureusement pas fini. Il serait peut-être décent de rester modeste, et surtout discret, au lieu de donner avec cette morgue des leçons de maintien à ce malheureux pays.
SOURCE :
https://www.causeur.fr/retour-djihadistes-boughedir-liberation-151674
vu la menace qui pese sur la france libe devrait s ecraxer
« bernard Kouchemerde »
MSF = 5ème colonne, et ils ne s’en cachent pas : leurs navires vont chercher les illégaux jusqu’au plus près des côtes nord-africaines
(digression)
après ça on nous dira que le grand remplacement c’est du populisme, du racisme, du fascisme … si la France est envahie c’est bien parce que son pouvoir est occupé par des collabos :
https://ripostelaique.com/en-france-on-libere-les-djihadistes-mais-on-va-les-suivre-pas-a-pas.html
voir page 69 pour notre pays de merde (doc de 1994) :
https://www.coe.int/t/dg3/migration/archives/Documentation/Series_Community_Relations/Police_training_concerning_migrants_and_ethnic_relations_f%E2%80%A6.pdf
ils appellent ça des grands chercheurs (programme d’actualité) :
http://www.romeurope.org/atelier-police-et-migrants-projet-babels-sur-les-villes-frontieres/
https://anrbabels.hypotheses.org/
quand on les nomme ‘collabos’ c’est pas du vent, la preuve (page 7) :
http://www.romeurope.org/wp-content/uploads/2017/12/BABELS_FR-2.pdf
Bravo Patrick !! Merci pour ces liens.
450 radicalisés vont être libérés d’ici 2019 !! Les bras m’en tombent !!
Et notre jupiter prétend « lutter contre le terrorisme » !! Comme cette phrase dans une pub mais qui convient parfaitement à cette triste info « on est mal patron » quand on sait qu’un djihadiste peut faire à lui seul des centaines de victimes et qu’on prétend les suivre « pas à pas » alors qu’ils ont passé la 3eme et que nous sommes toujours en 1ere puisque pour la majorité ils sont tous multirécidivistes, fichés S, radicalisés et très dangereux mais libérables ou en liberté. Et cette nouvelle « très réjouissante », qui tombe comme un cheveux dans la soupe après l’attentat dans l’Aude ( le Super U )pour nous prévenir qu’on doit s’attendre au pire, on est mal patron, on est très mal 🙁
toute la vidéo est bonne à entendre mais plus particulièrement pour le meilleur espoir au Guinness record de la plus grosse couille (à 36:31)
.
Libération ? Comment les définir ?
Comme des antisémites notoires et également pro terroristes et dire qu ils vendent des journaux ces raclures .
Ils veulent quoi , qu on affrete un avion pour ces beurs de merde terroristes jusqu’ à la moelle alors qu il faudrait les laisser croupir dans les geôles , démocratiques d Irak et kurdes . Qu ils crèvent !!!
Tant qu’on ne peut faire revenir ces agents pour des peines à perpétuité aménagée, on ne peut donc pas les réutiliser sur des théâtres d’opération extérieurs en zone stratégique notamment au Proche-Orient ni sur le territoire national où il s’agit de faire passer des lois sécuritaires.
Libération agit pour le Quay d’Orsay ami du Qatar, ce qui est tout à son horreur.
En parlant de ça.
On voit en ce moment une star genre spiderman sauvant un bébé ayant chuté d’un ou deux étages et s’étant rattrapé contrairement aux lois de la physique sur l’accélération, style batman, secondé par un voisin changeant d’identité et d’apparence, style transformeur.
Spiderman est naturalisé par l’Elysée.
Un autre sans-papiers a connu le même destin étant intervenu à l’hyperkasher.
Les bloggueurs Facebook (site pro-islam) qui s’inquiètent de la supercherie, sont interdits de partage. Les journalistes qui s’en inquiètent sont poursuivis par le CSA. Il est question d’une loi contre la désinformation au motif que les français ne sont pas assez fûtés ni objectifs. Des journalistes allemands, français, anglais, opposés à l’expansion du terrorisme, sont inquiétés par la justice.
On peut donc questionner sur les véritables commanditaires de l’attentat de l’hyperkasher : terroristes ? Ou Etat ?
Et en parallèle, le Pdt Macron serait intervenu auprès de la Lybie le 29 mai pour s’impliquer dans des élections de ce pays ravagé depuis 2011. Or si l’on trolle la page du Pdt Macron, il ne se passe rien. Mais dès qu’on évoque la question des otages en Lybie, on est aussitôt bloqué.
Il semble que l’esclavage en Lybie a de beaux jours devant lui, ainsi que les attentats contre lieux juifs, puisque tout ceci semble arranger certains gouvernements.
Ma haine contre les gauchiasses et d´une tel force que si je me laché ce serait un tsunami qui les noieraient les uns aprés les autres.Mais bon de l´autre côté ils sont pas mal aussi.J´ai un pote Kurdo-Libanais qui m´a dit un jours que lorsqu´il regarde la France,il voit le Liban.Rassurant.
On ne peut contredire ton ami ;-)). Mes parents ont une voisine, très sympa avec qui ils parlent de tout et une fois elle leur dit:
« Ma mère est tombée amoureuse de Marseille, c’est comme au bled le confort en plus. Elle vit donc chez ma soeur c’est très bien pour elle. Elle a de très bons docteurs, une gentille aide soignante et tout et tout….Non non, la vie à Marseille, c’est comme un petit paradis pour elle ». Bon, ben bienvenue en France 🙂
Bonne journée
Bien à toi
Merci à Maitre Goldnadel de défendre des positions sensées face à l’irresponsabilité des défenseurs des djihadistes
Moi je suis pour les droits de l homme !!!! Et oui ça vous choque mais attention , comme elles sont bourkhatisees on peut pas savoir si ce sont des humains ?????
Donc il faut les laisser crever 😊